vitalité nutrition
Crème de beauté

Soin du corps : 5 Astuces pour garder une peau bronzée

Le bronzage est signe de beauté, de bonne mine, voire de sensualité, tout le monde le sait. Comme toute bonne chose toutefois, il a une durée limitée. Ces quelques conseils de spécialistes en soin du corps vous permettront toutefois de le garder plus longtemps.

L’hydratation et les aliments sont la base

À cause de la dégradation et la déshydratation causée par le soleil, votre peau a besoin de se renouveler, c’est-à-dire qu’il faut favoriser le renouvellement des cellules mortes. Une crème de jour ou de nuit hydratante est parfaite pour cela. Si vous ne savez pas quel produit cosmétique est adapté à votre type de peau, passez par un distributeur Herbalife.

Un moyen efficace pour hydrater la peau consiste à boire régulièrement de l’eau. Favorisez aussi les aliments contenant des antioxydants pour mieux préserver les effets apparents du bronzage. Privilégiez notamment les caroténoïdes : brocolis, carottes, épinards, abricots, etc.

vitalité nutrition

 

 

Exfoliations de la peau avec douceur

Par ailleurs, le gommage est nécessaire, car il enlève les cellules mortes tout en revitalisant et illuminant votre peau. Il doit être appliqué avec délicatesse pour ne pas abraser la peau. Faites-le une fois par semaine au maximum. Vous pourrez aussi vous conformer à cette astuce de grand-mère : versez un peu de marc de café dans votre nettoyant. Vous serez sûrement satisfait des résultats.

Ensuite, n’hésitez pas à appliquer un masque hydratant et nourrissant. L’exfoliant instantané aux baies Rouges d’Herbalife est une solution idéale pour vous. Elle donne de l’éclat à tout type de peaux. De plus elle a un léger parfum doux et fruité pouvant réveiller tous vos sens. C’est donc l’un des produits de soins du corps qu’il faut avoir chez soi pour une meilleure hydratation de la peau !

Des huiles ou extraits de végétaux

Pour prolonger le bronzage, vous pourrez verser quelques gouttes de macérât d’huile de carotte dans votre soin principal. La carotte est riche en carotène et elle favorise la formation de mélanine en stimulant le processus de renouvellement des cellules de la peau. En cas d’inflammation, ajoutez quelques gouttes d’huile de camomille, passiflore et calendula. Privilégiez les aliments riches en vitamines A, C, E, F, des composants que devront également avoir vos produits cosmétiques. Ce sont des substances antiradicalaires.

Gâtez votre peau, ne l’agressez plus

Évitez de nettoyer la peau avec du  savon trop basique, des ingrédients sulfatés, une lotion alcoolisée. L’eau chaude n’est pas conseillée. Votre peau ne sera plus bronzée. Elle deviendra rouge comme une tomate. Il faut toujours penser à se protéger du soleil et surtout éviter les cabines de bronzage UV, très nocives pour la santé.

No stress ! Souriez et dites ‘’ cheeeessse ‘’ à la vie !

Soyez décontracté. Il existe de nombreux systèmes pour les soins du corps! Faites des exercices de relaxation et/ou méditation et pratiquez le yoga, entre autres. Ils ne vous apportent que des avantages. Ils sont bénéfiques pour la peau. Il n’y a rien de plus agréable qu’avoir devant soi une personne qui sourit. La santé de votre peau dépend aussi votre humeur, vous devrez le savoir !

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] Le multimasking permet de traiter toutes les imperfections en superposant des soins de visage. Il s’agit, pour être précis, d’appliquer plusieurs masques de manière juxtaposée. Le soin du visage consiste à répartir les produits en fonction de la nature des zones et de la partie ciblée. Pour garantir l’efficacité du multimasking, il convient de bien connaître votre visage et votre type de peau. La zone « T » ne doit pas être soignée de la même façon que le contour des yeux et les joues. Cette technique marche également même pour celles qui veulent garder la peau bronzé après les vacances. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.