Voulez- vous une meilleure protection de votre peau contre les agressions extérieures ? Pourquoi ne pas vous adonner régulièrement à un soin du visage adapté ? Les conseils suivants vous seront sûrement utiles.
Soin du visage : quel soin pour une peau sèche ?
Sa finesse et sa beauté sont les plus grands avantages d’une peau sèche. Cette dernière peut provoquer de l’inconfort et un tiraillement. Cela est dû notamment à son manque de souplesse. Sans un soin du visage adéquat, elle peut facilement devenir âpre et prendre un aspect rougeâtre. On peut toutefois éviter ces problèmes en l’hydratant, car le film hydrolipidique d’une peau sèche ne peut pas protéger efficacement la peau. Le soin du visage devra donc être à base de produits qui nourrissent en profondeur.
Soin du visage : les produits adaptés à une peau grasse
La peau grasse a un aspect terne, gras et étincelant. Ceci favorise généralement l’apparition des boutons et des points noirs, et sans un soin du visage quotidien adapté, la couche cornée peut s’épaissir à long terme. Un doux traitement régulier avec des crèmes matifiantes ou d’autres sérums blur est alors recommandé. Bien que conseillée par des connaisseurs en cosmétique, l’utilisation des produits trop abrasifs doit être évitée pour le soin du visage.
Soin du visage : et pour la peau mixte ?
Certaines personnes ont une peau grasse au niveau de l’axe médian et une peau sèche à l’endroit des tempes, des maxillaires et des pommettes. Elles ne savent pas vraiment quel produit utiliser pour leur soin du visage quotidien. Depuis quelque temps heureusement, les spécialistes du cosmétique ont développé des produits incluant des actifs hydratants et des composants permettant de contrôler le flux de sébum. Sinon, on peut acheter séparément des produits adaptés à chaque type de peau. Il faut surtout éviter les crème-nettoyantes trop astringentes.
[…] Petits ou gros, les seins sont l’atout séduction de la femme par excellence. Comme la peau de son visage, son décolleté doit être entretenu, et la peau bien hydratée… Et pourquoi pas, le mettre en […]