Que ce soit pour le contrôle du poids ou pour la remise en forme, la santé passe toujours par une bonne nutrition. Ces quelques conseils vous aident à adopter une bonne habitude alimentaire.
Bonne nutrition, manger équilibré
Il faut savoir qu’il n’existe pas de « bons » ou de « mauvais » aliments, il n’y a que de bons ou de mauvais régimes alimentaires. En réalité, la bonne nutrition ne se traduit pas par un régime draconien. Si la plupart des gens prétendent apprécier davantage telle ou telle nourriture, la plupart des nutritionnistes recommandent de consommer avec modération. Ils encouragent de varier l’alimentation et de détecter ce qui est vital pour la santé. Il y a plus de 40 nutriments différents qui sont tous nécessaires pour obtenir une bonne nutrition. Pour combler les besoins caloriques, il est important de prendre un peu de tout. Glucides, protéines, lipides tout comme les fibres sont à prendre quotidiennement.
Bonne nutrition, manger sain
Manger équilibré ne suffit pas pour prétendre à une bonne nutrition. La règle selon laquelle il faut consommer au moins 5 fruits et 5 légumes prévaut toujours pour compléter le régime. Les éléments fournis par ces derniers apportent d’importants nutriments protecteurs. Il est conseillé de composer les plats avec au moins cinq portions par jour, en essayant différentes variétés et de nouvelles recettes. A cet effet, la gamme « Cell Activator » contient les vitamines B, du manganèse et du cuivre, qui contribuent à un métabolisme énergétique normal, donc à la bonne nutrition.
Bonne nutrition, boire assez d’eau
Le principe de la bonne nutrition recommande de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Davantage s’il fait très chaud ou durant des exercices physiques, il est important de boire de l’eau minérale autant que l’on souhaite. L’eau et les boissons froides ou chaudes permettent de couvrir nos besoins. La prise de boisson non sucrée est encouragée entre les repas pour éviter à la fois les grignotages et la déshydratation.
[…] Contrairement à l’excès de sucre et de gras, les excès de protéines ne sont jamais stockés. On ne peut cependant pas s’empêcher de s’inquiéter en sachant que les protéines ont une valeur calorique similaire à celle des sucres. Heureusement, les protéines sont difficiles à absorber. Leur absorption demande donc plus d’énergie venant de l’organisme. D’où leur recommandation par les spécialistes de conseils en nutrition. […]