Vente de cosmétique : quel public cibler pour une vente directe ?

La vente directe de cosmétique attire de plus en plus de distributeurs indépendants en France.

cosmétique

Vente directe de cosmétique : les points essentiels

La vente directe représente un mode de distribution basé sur le principe du B to B. Il s’agit du troisième canal de vente après celle en magasin et celle par correspondance. La démarche s’effectue le plus souvent au domicile du client. Le vendeur à domicile indépendant (VDI) y commercialise les produits d’une marque, Herbalife par exemple, à un ou plusieurs prospects. Il est rémunéré au prorata des ventes réalisées.

La vente directe de produit cosmétique est une activité largement répandue en France et à l’étranger. Herbalife, le leader dans ce secteur, a bâti sa réputation grâce à sa gamme cosmétique de soins du corps et du visage : Nourifusion, Herbal Aloe, Skin Activator, etc. Aujourd’hui, la marque rassemble plus de 2 millions de VDI à travers le monde.

Cosmétiques : les astuces pour vendre

La vente des produits cosmétique au domicile des clients prend généralement deux formes : la vente en réunion et la vente individuelle. La première a lieu au domicile d’une hôtesse et se déroule sous la responsabilité du vendeur. Par contre, la seconde s’effectue chez le client lui-même. Dans les deux cas, la meilleure astuce consiste à faire une démonstration du produit. Par ailleurs, il est recommandé de choisir au moins deux sociétés qui commercialisent des gammes de cosmétique complémentaires.

Vente de cosmétiques : comment choisir les prospects ?

Avec les produits cosmétiques, il est important de connaitre le profil de ses prospects. De même, il faut choisir le bon moment pour effectuer ses ventes. Les femmes au foyer et les personnes actives sont autant de pistes à explorer. Pour ce qui est de l’approche commerciale, la survente n’est jamais productive surtout en matière de produit cosmétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *