Vacances : quelles habitudes pour se remettre en forme ?

Chaque printemps, c’est la même chose. Tout le monde, ou presque, planifie ses vacances d’été. Certains n’y trouvent toutefois pas de plaisir, notamment au moment de penser à l’idée de porter leur maillot de bain. On leur conseille de se remettre en forme pour retrouver ce plaisir perdu.

Se remettre en forme à l’aide du rééquilibrage alimentaire

Fini les régimes drastiques pour maigrir vite. C’est toujours alléchant lorsqu’on a pris du poids au cours des saisons précédentes. Toutefois, une fois le régime terminé, c’est le yoyo garanti !

Au lieu de suivre cette logique, rééquilibrez doucement votre alimentation. Adoptez une habitude saine permettant de perdre tranquillement du poids et ne rien reprendre après. Pour y arriver, suivez ces quelques conseils de remise en forme.

 

  • Eviter les aliments industriels et préparez des plats fins. Vous gagnerez du temps en parallèle
  • Réduisez également les aliments sucrés et gras : 80 % de plats équilibrés et 20 % de plaisir. Vous ne serez pas tenté par l’abandon après quelques journées de restrictions ;
  • Consommez toujours des protéines. Ils sont importants pour la reconstruction musculaire et constituent même la base d’une bonne alimentation. Ils sont par ailleurs très nourrissants. Les aliments suivants sont ainsi à privilégier : poissons, œufs, crustacés, et viandes maigres.
  • Profitez au maximum des fruits et légumes. Sous le soleil, votre organisme acceptera facilement les fraîcheurs des pommes et des bananes ;
  • Bien qu’il s’agisse d’un régime de rééquilibrage alimentaire, ne ratez pas les féculents. Optez autant que possible pour les céréales complètes et les légumineuses extrêmement fibreuses et à faible indice glycémique.
  • Faites vos courses vous-même et chargez votre panier de légumes verts, notamment ceux avec des feuilles. Ces dernières permettent de bénéficier les avantages des antioxydants, également utile pour une remise en forme

 

vitalité nutrition

 

 

 

Faites du sport pour une parfaite remise en forme

Même si la bonne alimentation est à la base d’une remise en forme réussie, le sport en est aussi une composante importante. Il nous permet de perdre des calories et renforcer notre métabolisme. Une bonne activité physique remonte l’estime de soi, et élimine les complexes. Si vous avez un peu minimisé cette activité en hiver, reprenez-la dès le printemps. Cela vous permet de mieux vous préparer pour les vacances d’été. Choisissez en premier les disciplines suivantes, entre autres : marche, courses à pied, natation et cyclisme.

Pour se remettre en forme, il faut adopter progressivité et régularité quelle que soit la discipline choisie. Pour le jogging par exemple, préférez 3 séances hebdomadaires légères à une demi-journée de pratique intense.

Progresser peu à peu vous permet d’adapter votre activité à votre condition physique. Si vous êtes déjà un sportif, mélangez votre effort avec un peu de séance de cardia et d’exercices de renforcement musculaire. Ayez également un sommeil suffisant.

Pour une activité physique intense ou moyenne pour une remise en forme, un complément alimentaire à base d’ingrédients naturels est recommandé. Pourquoi ne pas opter pour la Formula 1 d’Herbalife ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *