Trois conseils pour être en forme

L’été arrive enfin. C’est le moment de sortir les tenues de plage et les maillots. Pour avoir un beau physique, une remise en forme s’avère nécessaire. Voici donc quelques conseils pour sculpter votre corps.

Etablissez des objectifs réalisables et faites du sport

Pour se remettre en forme, le meilleur moyen est d’abord de définir votre objectif. Est-ce avoir un physique agréable ou bien une prise de masse musculaire ? Après avoir fixé votre but, il vous reste à pratiquer les exercices adaptés.

Ainsi si l’objectif de votre remise en forme consiste à supprimer le surplus de poids qui vous gêne, il est conseillé d’établir un programme réalisable en 30 jours basé sur le poids et la taille recherchée. Les exercices doivent être exécutés environ deux fois par semaine pour ne pas trop fatiguer votre corps.

Par contre, si vous souhaitez avoir une masse musculaire, un coaching en salle de sport est nécessaire avec l’accord d’un médecin. Ce genre de pratique est assez rude pour le corps vu que vous alternerez quotidiennement jour de repos et exercice intensif.
Il existe également un moyen efficace contre la fatigue et le stress ; les compléments alimentaires permettant de reprendre de l’énergie. Il s’agit du Liftoff d’Herbalife. Le produit de présente sous forme de comprimés effervescents. Il contient de la vitamine C et B ainsi que de la caféine en poudre et issue du guarana.

Mangez des aliments équilibrés

Lorsque vous voulez vous remettre en forme, les exercices et la nourriture saine vont de pair. Si vous souhaitez avoir un beau corps ou une belle silhouette, il importe d’effectuer un planning journalier concernant votre alimentation.

Privilégiez les aliments riches en protéine et pauvres en graisse. Ce sont les légumes, la viande de volaille sans la peau, la viande de bœuf au pot- au- feu, les produits laitiers plutôt écrémés et les fruits.

Surtout, évitez de grignoter entre les repas même en cas de petit creux, car le grignotage vous fait prendre du poids.

Soyez toujours motivé

La motivation est l’essence qui vous fera atteindre vos objectifs mensuels préalablement établis. En effet, lors de votre séance de remise en forme, vous devrez être motivé en ne cédant pas à la tentation du mal bouffe ou encore en bâclant vos exercices.

De ce fait, garder toujours à l’esprit « no pain no gain » littéralement pas de peine pas de gain. C’est en ayant un esprit combatif et un mental d’acier que vous aurez des résultats visibles sur le long terme.

Surtout, n’abandonnez pas même si la tâche semble ardue, car c’est en persévérant que vous progresserez et aurez votre récompense : un beau corps musclé ou une belle silhouette.

Après ces quelques conseils, vous savez quelle mentalité adopter, quels aliments choisir et quels types d’exercices vous conviennent le mieux pour votre programme de remise en forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *