Toilette du visage : ce qu’il faut savoir

L’objectif de la toilette du visage est d’éliminer les impuretés et saletés qui couvrent la peau durant son contact avec l’extérieur, pour la rendre belle et éclatante.

Comment faire la toilette du visage ?

Nettoyer la peau visage consiste à en éliminer les impuretés et saletés telles que les poussières, sébum, transpiration et cellules de la couche cornée qui la couvrent. Toutefois, ce soin doit être aussi doux que possible pour permettre à la peau de garder son film hydro lipidique protecteur qui tient le rôle de barrière cutanée. Pour cela, il convient d’adopter à chaque type de peau une façon de faire sa toilette.

Des soins spéciaux à chaque type de peau

En règle générale, il existe trois types de peau de visage. Le premier est la peau grasse qui se caractérise par une excrétion importante de sébum, une substance tenant le rôle de protecteur de la peau. Ce type de peau résiste relativement aux produits de toilette agressifs, mais noter que plus il se sent agressé plus il produit du sébum de plus belle. Les personnes qui en sont sujettes doivent alors éviter les produits de toilette trop décapants et n’utiliser que ceux éliminant uniquement l’excès de sébum.

Le second type est la peau mixte qui se distingue par une variation de texture de peau suivant la zone du visage. Celle du centre du visage autour du nez peut donc être grasse tandis que le reste est à tendance sèche. En sachant alors que la peau grasse génère plus de sébum quand agressée avec un produit de toilette irritant, la peau mixte doit protégée comme une peau sèche lors de la toilette du visage.

De ce fait, la peau sèche, le troisième type, se caractérise par la fragilité de sa couche superficielle. Celle-ci sert de barrière protectrice contre les substances extérieures. Dans ce cas, elle est particulièrement fragile et il est conseillé de n’utiliser que des produits spéciaux peau sèche pour la nettoyer. Pour cela, délaisser les savons trop décapants comme les savons de Marseille et ne se servir que de ceux de type sur-gras ou des savons sans savons. Eviter également les bains ou douches trop chauds et prolongés comme il est déconseillé de se frotter avec la serviette de bain pour s’essuyer. Ces conseils beauté préconisent également l’utilisation d’un adoucisseur ou d’un filtre à calcaire lors d’une activité dans l’eau, notamment dans les piscines. Ensuite, y appliquer au moins une fois par jour, juste après la toilette, une crème spéciale pour hydrater sa peau sèche.

La crème hydratante d’Herbalife

C’est dans ce sens que la marque Herbalife met à disposition sa Lotion Nettoyante MultiVitamin enrichie en vitamines A, C et E pour nettoyer et hydrater les peaux normales à grasses. Tout en éliminant les impuretés, sébum et maquillages, il nourrit la peau en vitamines, nutriments et plantes.

Il s’applique chaque jour matin et soir et est plus efficace si combiné avec la Lotion Tonique MultivitaminNouriFusion pour peaux normales et sèches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *