Surmonter le stress pour un bien-être optimal

Le rythme actuel de la vie nous incite souvent à repousser nos limites cérébrales et émotionnelles. Cela n’est pas toutefois sans conséquence sur notre bien-être. Avec les pressions qu’il subit à longueur de journée, l’homme de l’époque contemporaine est sujet régulièrement au stress. Heureusement qu’il existe des solutions pour lutter contre ce phénomène.

 

Bien-être : savoir s’organiser pour surmonter le stress

La bonne organisation figure parmi les partenaires essentiels du bien-être. Une personne qui sait bien gérer les priorités ne versera jamais dans l’excès et évitera de ce fait le stress. Donc, il est clair qu’il faudrait établir un emploi du temps adapté incluant un temps de pause bénéfique. Ceci est important dans la mesure où la concentration diminue au bout d’un certain temps de travail. Ainsi il est important de savoir faire le vide en s’arrêtant pour prendre l’air, marcher ou boire un verre d’eau.

Bien-être : bien dormir et bien manger pour lutter contre le stress

La plupart des personnes stressées ne dorment pas suffisamment la nuit. Pourtant, il faut savoir que pour mieux se préparer aux diverses taches de la journée, un bien-être optimal s’avère plus que nécessaire et pour cela donc un adulte devrait dormir 7h par jour en moyenne. Par ailleurs, certains aliments ne favorisent pas le sommeil, en l’occurrence le café et certains thés. Privilégiez notamment les aliments riches en glucides comme le riz et les pâtes que vous pouvez compléter avec le Cell Activator d’Herbalife, un produit de bien-être agissant sur le stress.

 

Bien-être : la pratique du sport peut elle aussi agir sur le stress ?

Pour le bien-être au quotidien, il faudrait pratiquer un sport à raison de 30 minutes par jour au minimum. Bougez, expirez et inspirez à fond pour favoriser la libération des endorphines et ainsi vous êtes en mesure de vous débarrasser du stress.

Tous les matins courir est largement suffisant. Toutefois, pour le bien-être physique et la connaissance de soi, il est conseillé de pratiquer les arts martiaux.

Une pensée sur “Surmonter le stress pour un bien-être optimal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *