Sport et nutrition: 5 conseils pour éviter la fatigue

Bien que bon nombre de personnes pensent le contraire, il n’y a pas de mal à s’alimenter avant, et même pendant les efforts. Après également, il importe de ne pas le négliger, sinon cela ne servirait à rien et notre corps pourrait nous lâcher. Ceci nous a incités à proposer ces quelques conseils en nutrition.

Nutrition sport pour inconditionnel de footing

Les personnes habituées à courir en début de matinée au quotidien devront prévoir, pour chaque dîner, des féculents. Ces derniers constituent l’une des bases de l’alimentation pour sportif en augmentant les réserves énergétiques durant la nuit. Avant de partir, une tasse de café ou de thé est recommandée, en plus d’une pâte d’amandes, des abricots secs ou quelques pruneaux. Durant les efforts, il faut s’hydrater régulièrement et, en cas de besoin, reprendre quelques fruits secs.

Nutrition sport pour amateurs de fitness

Les personnes qui ne peuvent pas se passer de deux séances de fitness par semaines en soirée se verront recommander par un expert en nutrition sport un vrai repas le midi précédant les efforts. Les repas doivent inclure un plat chaud avec du poisson ou de la viande, des légumes crus, un laitage, des féculents. Avant de commencer, s’hydrater et s’abstenir de manger jusqu’à l’heure du goûter. Ce dernier sera seulement constitué d’une barre protéinée Herbalife ou d’un fruit. L’hydratation continue durant les séances.

Nutrition sport pour la randonnée à vélo

Les personnes habituées à faire du vélo tous les week-ends devront commencer la journée par un petit déjeuner consistant. Il comprendra par exemple une tasse de thé ou café, une tartine avec un peu de beurre, un yaourt, un kiwi et une tranche de jambon. Durant les efforts, les spécialistes de conseils en nutrition recommandent de boire de l’eau en petites quantités à raison de 50 cl par heure.

Quelle nutrition sport après les efforts ?

La réhydratation est primordiale après les efforts. Elle ne devra seulement pas se faire avec de l’eau. Les connaisseurs de l’alimentation des sportifs recommandent par exemple une soupe riche en minéraux avec une tranche de pain et une salade composée, du riz basmati, le boulgour, le quinoa, du saumon fumé ou du blanc de poulet, des lentilles et des légumes. Ces aliments aident à régénérer la masse musculaire.

L’arme anti-fatigue d’Herbalife en nutrition sport

Quand on est fatigué, on a souvent tendance à manger et à boire sucré. Ceci augmente la masse de graisse et favorise un surpoids.

Pour éviter un tel désagrément donc, Herbalife, spécialiste en complément alimentaire et nutrition sport, propose, comme alternatives aux sodas et aux autres boissons anti-fatigue sucrées une boisson revitalisante fabriquée à partir de comprimé effervescent, le Liftoff. Ce dernier contient des vitamines C et B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *