Soins des cheveux : quatre conseils pour les cheveux gras

Les cheveux gras se reconnaissent par leur aspect huileux, collant et terne. Pour les entretenir et leur donner un bel éclat, rien de mieux que des soins de cheveux utiles et efficaces.

Comment prendre soin des cheveux gras ?

Avec leur aspect huileux en permanence, les cheveux gras constituent un véritable handicap pour les personnes qui en sont dotées, notamment les femmes. Croyant bien faire en les lavant fréquemment, elles risquent d’être déçues, car cela ne fait qu’empirer leur situation. Heureusement qu’il existe des solutions permettant d’y pallier.

Pourquoi les cheveux sont gras

Les cheveux sont gras, car les glandes sébacées au niveau du cuir chevelu sont trop actives. En effet, leur travail consiste normalement à sécréter un infime film de graisse dédié à la protection de la peau contre les agressions extérieures. Pourtant, lorsqu’elles en produisent trop, c’est toute la longueur de la chevelure qui en est enduite. On est alors tenté de la nettoyer une bonne fois pour toutes et en profondeur pour lui redonner son éclat. Une erreur totale, car se sentant agressée, la peau va stimuler les glandes sébacées à produire de sébum de plus belle. D’où la nécessité de s’y prendre autrement avec beaucoup de douceur et de délicatesse.

Le shampooing pour venir à bout des cheveux gras

A l’exemple des autres types de cheveux, le shampooing reste le premier soin des cheveux gras. Avec ses formules spécifiques, il est très utile, mais ne peut pas être utilisé fréquemment, car intégrant d’autres produits actifs. Le mieux est de l’alterner avec un shampooing d’usage fréquent à pH neutre. Lors du lavage, il est alors déconseillé de masser le cuir chevelu. Un léger frottement de la tête suffit pour tout nettoyer. De plus, il est interdit de laisser agir pendant plus d’une minute un shampooing. Il vaut mieux l’appliquer, frotter et rincer tout de suite. Enfin, le rinçage doit se faire méticuleusement afin de n’y laisser aucun résidu éventuel.

Le séchage des cheveux gras

De même que pour le shampooing, il convient de faire sécher tout en douceur les cheveux gras. Le séchage à l’air libre est le plus approprié, mais si on doit utiliser le sèche-cheveux, le maintenir à une bonne distance du cuir chevelu et ne pas le laisser au-dessus d’une zone plus de quelques secondes.

Les produits de soins pour les cheveux gras

Concrètement, les spécialistes de conseils beauté déconseillent l’utilisation des  produits de soins sur les cheveux gras, car ceux-ci laissent souvent un léger film gras sur la chevelure. Toutefois, il existe des après-shampooings spécial cheveux gras qui ont la capacité de soigner sans alourdir la chevelure et dont les actifs régularisent la production de sébum.

Mais on peut également faire appel à la nouvelle gamme de Nutrition Externe Herbal Aloe d’Herbalife pour faire peau neuve de la tête aux pieds.

Avec ses six produits, la gamme riche en extraits végétaux rend la peau hydratée et les cheveux doux comme de la soie. Sans parabène ni sulfate, elle convient à tous les types de peaux et de cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *