Soins des cheveux : 5 astuces

Tout le monde rêve d’avoir de beaux cheveux éclatants toute l’année.  Nous nous trompons souvent dans le choix de nos soins pour les cheveux. Pour vous aider à atteindre votre objectif donc, voici 5 astuces simples.

 

Cosmétique pour cheveux: pas de brossage fréquent

Contrairement à ce que bon nombre de personnes pensent, une belle chevelure ne s’obtient pas avec 10 séances de brossage par jour, mais avec de bons gestes et un matériel adapté. Si vous optez pour une brosse en poils de sanglier ou un autre matériel respectant les écailles de vos cheveux, vous n’aurez besoin que de deux séances de brossage par jour, une le matin, une autre le soir. Commencez donc votre séance de cosmétique matinale par l’aération de votre chevelure à l’aide d’une brosse. Celle du soir devra se terminer par l’élimination des poussières avec le même matériel.

 

Cosmétique pour cheveux : un massage de temps à temps

Le dos n’est pas la seule partie du corps requérant un massage. Les cheveux, ou plutôt la tête en ont également besoin. Avec votre shampoing fortifiant HerbalAloe, offrez-vous une séance de soin de cheveux relaxant en massant doucement la peau de votre crâne avec de petits mouvements circulaires. Évitez de frotter pour ne pas stimuler vos glandes sébacées. En plus d’optimiser la résistance de vos cheveux, deux séances hebdomadaires de massage de 5 minutes, contribueront à améliorer votre circulation sanguine.

 

Cosmétique pour cheveux : de la délicatesse au séchage

Inutile de frotter vos cheveux pour les faire sécher. Il suffit de tamponner. Par ailleurs, ce geste devra s’arrêter lorsque la partie terminée représente les trois quarts de la chevelure. Vous pourrez ainsi éviter une déshydratation et vous permettrez à vos cheveux de garder leur aspect brillant.

Si vous voulez vous offrir une bonne séance de brushing, pensez à sécher au préalablevos cheveux en les brossant avec une brosse. En procédant ainsi avant chaque brushing, vous évitez les pointes cassées.

 

Cosmétique pour cheveux : un rinçage plus long

Pour qu’aucun des résidus des cosmétiques ne puisse être visible à la surface, vous devrez vous accorder plus de temps pour le rinçage. Commencez par des émulsions de votre cuir chevelu à l’aide d’un massage doux. Vous devrez par la suite verser de l’eau de temps en temps, jusqu’à la disparition de toute trace de shampooing. Si vous êtes audacieuses, vous pourrez terminer la séance par un jet d’eau froide sur les longueurs et les pointes de vos cheveux. Cela permettra de donner plus d’éclat à ces derniers.

Cosmétiques pour cheveux : nourrir les racines

Nourrir vos cheveux est important pour assurer leur croissance. Privilégiez donc les produits de soin de cheveux riche en vitamine B. Cette dernière constitue en effet un excellent fortifiant pour la kératine. Pour embellir les cheveux, elle devra être accompagnée de la vitamine A, du zinc et du fer.

Certains aliments permettent également de bien nourrir les cheveux. Tel est le cas des champignons, des bananes, des lentilles et de la levure de bière.

Si vous avez d’autres astuces de soin de cheveux, n’hésitez pas à les partager en postant un commentaire.

Une pensée sur “Soins des cheveux : 5 astuces

  • 30 mai 2015 à 11:09
    Permalink

    Salut, c est brigitte, je voudrai dire que: il existe d autres produits tres efficace pour la pousse des cheveux.
    Nous avons la bepanthene en gelule ou en ampoule et la biotine de roche en ampoule vendu en pharmacie.
    Merci
    A tres bientot.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *