Soins de cheveux : les aliments à privilégier

Nourriture et cheveux. Du premier regard, ces deux termes n’ont aucun rapport entre eux. Toutefois, il s’agit de deux choses étroitement liées, car certaines substances favorables aux soins de cheveux peuvent être obtenues par l’alimentation. Voici donc les nourritures à privilégier si l’on veut embellir ses cheveux.

fruits-320136_1280

Nourritures et soins des cheveux : légumes et graines de chia en tête de liste

Lorsqu’on parle de nourriture de soins de cheveux, on pense tout de  suite aux légumes. Mais lesquels choisir ? Les légumes ayant des actions sur nos cheveux sont ceux de couleur verte : les choux, les brocolis, la roquette, la blette et surtout les épinards. Ils sont riches en minéraux, en vitamines et en protéines. Ces nutriments sont essentiels à la croissance de ces éléments de notre pilosité. Les légumes verts peuvent servir d’ingrédients dans diverses préparations de soupes ou d’entrées. Néanmoins, on peut les consommer crus.

On ne peut pas non plus se passer des graines de chia lorsqu’on traite les cheveux par la nourriture. Ce sont des produits à forte teneur d’Omega 3, au même titre que les sardines et les saumons. Cette matière améliore la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et fait ressentir rapidement l’effet de la nourriture sur les cheveux. Une graine de chia contient également une bonne dose d’antioxydants immunisant la fibre chevelue contre l’agression de la pollution. La vitamine B8 a également cette vertu protectrice. En plus, elle stimule la pousse. On peut la trouver dans les graines de courge qui sont aussi des concentrés de vitamines C.

Soins des cheveux : les produits riches en bectèrent carotène et magnésium à ne pas oublier

Souvent, les publicités de produits de soin de cheveu nous parlent de bêta carotène. De quoi s’agit-il ? C’est une substance qui stimule la fabrication de sébum par l’organisme. Elle nourrit la fibre sans pour autant la rendre grasse. On peut la trouver en grande quantité dans les patates douces. Les substances dites anti-chutes comme les magnésiums sont également présents dans certains aliments adaptés aux cheveux. Notamment dans les amandes. Étant un puissant antistress, le magnésium peut aussi freiner l’apparition des boutons sur le visage. Bien d’autres nourritures ont des bienfaits sur les cheveux comme le pollen, l’œuf, les lentilles, la levure de bière ou encore l’eau chaude. Pour plus de résultats, on peut renforcer leurs actions en utilisant un produit de soin de cheveux naturel.

Les produits de soin pour accompagner la nourriture

Pour fortifier vos cheveux, rien n’est plus efficace qu’un produit de soin biologique. On vous conseille de le trouver sur le marché. Avec un peu d’effort de recherche, vous pouvez tomber sur une des gammes de Herbalife. Disponible sur le marché, le shampooing fortifiant de cette marque est presque un produit miracle. Il offre des bons résultants en moins de 24 heures après première utilisation. Cependant, il s’agit bien d’une formule élaborée à base de plantes naturelles. Elle contient des protéines de blé hydrolysées qui ont une action réparatrice et renforçante. Son utilisation est similaire aux autres shampooings : il faut appliquer et masser les cheveux et le cuir chevelu, puis rincer. Vous aurez tout avantage à l’utiliser avec l’après-shampooing HerbalAloe, autre produit de la gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *