Soins anti-âge: les produits à privilégier

Dans notre quête de jeunesse éternelle, de nombreuses possibilités, plus ou moins efficaces, s’offrent à nous. La bonne nouvelle est qu’aujourd’hui, différents produits de beauté permettent d’atténuer les signes de l’âge. On peut donc bien préserver la jeunesse de sa peau avec des produits cosmétiques doux. Et pourquoi ne pas privilégier les soins de prévention ?

Quels signes de l’âge exactement ?

Un soin anti-âge est utile pour traiter les signes visibles du vieillissement cutané. Ces derniers se déclinent notamment sous forme de sécheresse de la peau, liée aux modifications du film hydrolipidique de surface, ainsi qu’à la perte de souplesse cutanée. Avec le temps, les fameuses rides commenceront également à apparaître, une altération des fibres de collagène et d’élastine. Autrement dit, la peau perd de sa tonicité. On constatera, ensuite, une irrégularité au niveau du teint et aussi des taches brunes sur la peau. Dans la composition des soins anti-âge, on retrouve un ensemble d’actifs de soins pour la peau. C’est la combinaison de ces molécules qui garantit l’efficacité d’un anti-âge.

Quels soins anti-âge à privilégier ?

Il est préférable de commencer à entretenir sa peau avec une crème anti-âge lorsqu’on est jeune. En fait, plus tôt la peau sera choyée, plus tard apparaîtront les rides. Lorsque la peau se renouvelle, particulièrement durant la nuit, il faut l’aider à se régénérer en la nourrissant correctement. Les sérums et les crèmes riches sont alors de bons alliés, qui vous aideront à prendre soin de votre peau au quotidien. Herbalife développe justement des formules ciblées, réputées pour leur efficacité. Vous pouvez utiliser les produits cosmétiques et soins-anti-âge d’Herbalife qui offrent des résultats visibles dès les premières applications. Il existe également une multitude de sérums pour le visage, conçus pour traiter toute une panoplie de problèmes du vieillissement cutané : pores dilatés, dessèchement, rides, rougeurs, perte de vitalité, etc. Selon les besoins, le sérum sera plus ou moins riche en agents antioxydants raffermissants ou en vitamines et huiles essentielles. Comme les sérums sont habituellement liquides, ils pénètrent rapidement dans l’épiderme pour remédier à ces problèmes.

Un anti-âge, oui mais à quel âge ?

Le vieillissement touche la peau comme tous les autres organes du corps. Le phénomène est inévitable, car il est génétiquement programmé. Cela se caractérise par l’apparition de signes visibles qui commencent dès la trentaine. On peut accepter ses rides en estimant qu’ils s’apparentent à un sourire à la vie. On souhaite toutefois qu’ils n’apparaissent pas aussi tôt, ni ne creusent pas trop profondément la peau. Mais un jour ou l’autre, on aura envie de s’en débarrasser. Alors, un soin anti-âge ? Oui, mais pas n’importe quand, ni n’importe comment.

Pour toutes les raisons mentionnées plus haut, les spécialistes en conseils beauté recommandent une crème anti-âge dès les 40 ans. Mais certains médecins et dermatologues la recommandent même dès 30 ans, à titre préventif. En effet, il a été scientifiquement prouvé que dès cet âge, les fibres d’élastine commencent à se raréfier. On doit alors se tourner vers les crèmes estampillées « premières rides »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *