Soin visage: comment atténuer les rides ?

Avec l’âge, les rides apparaissent facilement sur le visage, car l’épiderme y est plus fin que celui des autres parties du corps. Il est plus sensible aux agressions extérieures et les impuretés y apparaissent assez tôt. Voici de précieux conseils de soin visage pour au moins les atténuer.

Emotions et rides

D’une part, les expériences vécues des psychologues ont montré que les spectateurs se trompaient souvent sur l’émotion exprimée par le visage âgé. En outre, lorsqu’ils identifiaient l’émotion, ils la jugeaient moins intense. Cette étude prouve que l’on décode mieux une émotion sur un visage « vierge ». Ainsi la moindre ride pourrait être attribuée à un état affectif. Lorsque le visage est déjà marqué, l’expression d’une émotion est moins visible et plus difficile à reconnaître. A l’inverse, on dit aussi que les rides sont le reflet des émotions, bien que naturelle avec l’âge, l’apparition des rides est souvent accélérée par certains facteurs. Tristesse, stress ou colère contribuent à creuser peu à peu des sillons dans la peau. Dans ce cas, le soin beauté s’avère incontournable chez certaines personnes. En effet, les crispations musculaires provenant de ces troubles favorisent leur formation. Pour les atténuer, il faut donc commencer par bien gérer son stress via une bonne respiration.

Adopter une alimentation équilibrée

La lutte contre les rides n’est pas seulement psychologique. Elle se fait aussi dans l’assiette. Une alimentation déséquilibrée ou peu variée favorise la perte de l’élasticité de la peau. A part le recours aux produits cosmétiques, certains aliments sont aussi connus pour ralentir l’apparition des rides. Il s’agit des épinards, du jaune d’œuf, des légumes à feuilles vertes, et du maïs… Tous ces aliments contiennent de la lutéine, un pigment appartenant à la catégorie des caroténoïdes. Cet antioxydant a en effet la capacité de filtrer la lumière bleue des rayons solaires ou des ampoules. Celle-ci est en grande partie responsable de l’apparition des rides. Par ailleurs, la tomate est un aliment qui donne de l’éclat à la peau, grâce au lycopène, un pigment qui se dissout dans la graisse. Pour obtenir 27 ml de lycopène, il faudra cuire 125 ml de purée de tomates. Pour le soin visage, il faut aussi s’hydrater correctement en buvant au moins 1,5 litre d’eau par jour.

soin visage

Bien choisir son produit de beauté

Le maquillage est intéressant pour estomper les rides, surtout lorsqu’elles ne sont pas trop prononcées. Il est important de choisir la bonne base adaptée à son type de peau. Pour les grasses ou mixtes, un gel hydratant apporte une agréable sensation de fraîcheur. Si votre peau est normale et sèche, elle doit s’orienter vers une crème de jour anti-âge ou hydratante. Beaucoup d’autres produits ont aussi un effet rajeunissant. Par ailleurs, le fond de teint est inéluctable. Herbalife propose également de nombreux produits cosmétiques intéressants, comme le Masque d’Argile Purifiant à la Menthe. Il s’agit d’un masque d’argile riche et onctueux pour éliminer ce genre d’impureté. La touche de menthe verte réveille les sens et laisse la peau toute douce. Pour les rides peu profondes, vous pouvez mélanger une noisette de crème antirides avec un de fond de teint et appliquer la mixture sur les parties à maquiller. Cela protègera votre peau des effets néfastes des rayons UV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *