Soin du visage : une bonne alimentation est-elle indispensable ?

L’alimentation intervient-elle réellement dans un programme de soin du visage ? Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles une bonne nourriture est indispensable pour un bon soin du visage.

Soin du visage

Soin du visage : le rôle d’une bonne alimentation

Pour rester rayonnante en été comme en hiver, notre peau a besoin d’être perpétuellement entretenue. Sur le marché, divers laboratoires rivalisent d’ingéniosité et d’innovation sur les produits de beauté. En effet, diverses crèmes hydratantes et réparatrices de soin du visage adaptées à tous les types de peau sont mises en vente. Il est pourtant à noter que ces produits ne nourrissent que les couches supérieures de la peau. Pour une action plus interne, une bonne alimentation est vivement recommandée.

Soin du visage : quels sont les aliments à prioriser ?

Vitamine C, Oméga 3, Vitamine B et anti oxydants sont des éléments que vous devez retrouver dans votre alimentation pour un soin du visage optimal. En effet, la Vitamine C possède un effet tenseur pour retarder l’apparition des rides. Les omégas 3 et la Vitamine B, quant à eux, renforcent les défenses des cellules cutanées contre l’oxydation. Ainsi, l’organisme a besoin de tous ces nutriments et aussi d’une bonne hydratation pour être au top. Pour ce faire, consommez beaucoup de fruits (fraises, orange, kiwi, papaye et cassis) et de légumes (notamment ceux qui ont une couleur vive) ainsi que des poissons gras.

Soin du visage : quels sont les aliments à éviter ?

Pour prendre soin du visage, n’abusez pas d’épices dans la préparation de vos plats. N’oublions pas qu’elles peuvent provoquer des lésions surtout au niveau du foie. Les effets y sont visibles et peuvent altérer la beauté du visage. Outre cela, la consommation d’alcool et de tabac ne va pas de pair avec le soin du visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *