Soin du visage : quel produit pour quel type de peau ?

Le soin du visage est un exercice délicat qui demande beaucoup d’attention. En effet, certaines personnes n’auront besoin que d’une crème hydratante. D’autres devront effectuer des soins plus approfondis ou spécifiques. Le soin du visage dépend des caractéristiques de la peau.

Soin du visage pour peau normale et pour peau grasse

             La peau normale se distingue par un teint frais et des pores fermés avec peu ou pas de brillance. Le soin du visage pour ce type de peau est plus facile à réaliser. Pour ce faire, il suffit de la nettoyer deux fois par jour et également après les activités sportives. Après un lavage en douceur, il est conseillé de l’hydrater légèrement en appliquant chaque matin une émulsion pour peau normale.

            La peau grasse est marquée par un excès de sébum et la dilatation des pores. En général, elle présente des aspects brillants et gras qui s’accompagnent souvent de boutons ou de points noirs. Par conséquent, le soin du visage pour ce type de peau vise à équilibrer la production de sébum et de matifier la peau. Cela consiste à nettoyer le visage avec un gel moussant, doux et purifiant. Ce type de peau a aussi besoin d’être hydraté et nourri avec des fluides régulateurs.

Soin du visage pour peau sèche

             La peau sèche se reconnaît par sa structure rugueuse. Elle tiraille et rougit rapidement au contact du froid ou du soleil. Le soin du visage approprié à ce type de peau a pour objectif de restaurer l’équilibre en eau et en huile de la surface cutanée. Les personnes avec une peau sèche devront ainsi appliquer quotidiennement une crème riche en émollient.

             En cas de doute sur le soin du visage à adopter, il ne faut pas hésiter à consulter un spécialiste de la beauté comme l’esthéticienne ou le dermatologue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *