Soin du visage: quel produit et quel soin pour quel type de peau ?

Parfois, les femmes s’appuient sur les réussites de soin du visage d’autres femmes pour choisir le leur. Ne vous emballez pas sur les choix ! Vous réussirez votre soin en optant pour des produits adaptés à votre peau de visage. Sachez que le mot « soin » implique diverses actions et divers produits. Ainsi, le choix du produit adapté intervient à chacune de ces étapes ou actions.

Nettoyage

Pour les peaux sensibles : utilisez des produits doux et apaisants. Pour cela, nettoyez votre peau à l’aide de matériel doux comme du coton. Utilisez des produits sans savon ou des anti-irritants et à PH neutre.

Pour les peaux déshydratées : le nettoyage devrait être effectué avec du coton et préférez les savons anti dessèchement et à Ph=7. Après cette étape, séchez votre visage immédiatement. Evitez de frotter. Le nettoyage peut également se faire avec un lait doux et nourrissant.

Peaux grasses : utilisez des produits aux soins purifiants, ensuite, bien rincer à l’eau.

Peaux mixtes : vous pouvez utiliser des mousses nettoyantes, lotions ou gels. Pour vos soin, préférez les émulsions aux textures crème.

Peaux normales : ayez recours à du lait écrémé, une lotion ou une émulsion nettoyante. Une simple brumisation, ou une tonique sans alcool suffira le matin.

Application de crèmes pour visage

Utilisez des crèmes apaisantes et protectrices. De préférence, appliquez-les sur votre peau 2 fois dans une journée. Quant aux masques hydratants et apaisants, vous pouvez en appliquer 2 fois par semaine. Au cours de ces soins, évitez le gommage.

Les visages déshydratés : appliquez des crèmes hydratantes et protectrices deux fois par jour. De préférence, le matin et le soir.

Vous pouvez soigner votre visage, 2 fois par semaine avec un gommage doux et des masques nourrissants. L’application de crème protectrice devra être limitée à 2 fois par jour.

Si vous voulez, utilisez des soins antiâge sans AHA et doux. Ce sont des excellents produits pour soin de visage.

Les visages gras : faites votre gommage 2 fois par semaine. Privilégiez votre menton, le nez et le front. Choisissez les crèmes matifiantes, protectrices et équilibrantes.

Visages gras : Utilisez du maquillage camouflant et correcteur : les anticernes, les correcteurs verts Utilisez les teints compacts sur vos petits défauts : boutons et pores dilatés. Les produits herbalife skin sont très conseillés dans votre cas. Ces derniers contiennent tout ce dont votre peau a besoin.

Peaux mixtes : vous pouvez utiliser la même crème que pour le visage gras. Après les 2 gommages hebdomadaires, optez pour un masque hydratant et équilibrant.

Peaux normales : pour votre peau, des crèmes hydratantes et protectrices suffisent pour l’embellir, à condition de l’appliquer 2 fois par jour. Ainsi, vous pouvez utiliser des crèmes ou des émulsions hydratantes pour protéger votre visage des UV.

Ce qu’il ne faut pas faire

Certaines pratiques sont déconseillées pour deux types de peau : les sensibles et les déshydratées.

Les visages sensibles : Evitez les crèmes pour visages antivieillissement. Surtout si celles-ci sont à base d’acide de fruits, de vitamine A ou de rétinol.

Quelques genres de produits sont également à proscrire. Il s’agit notamment des gels nettoyants, laits, lotions, sérums, crèmes, gommages ou masques purifiants. C’est aussi valable pour les peaux sèches.

Les déshydratés : ne restez pas longtemps dans les endroits chauds ou sous un climatiseur à réglage « chaud ». Buvez au moins 1 litre d’eau par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *