Soin du visage : pourquoi exfolier sa peau

Tous les professionnels du soin et de la beauté ne cessent de répéter l’importance de l’exfoliation. Il est nécessaire de bien cerner le sujet si on veut avoir de bons résultats.

Exfoliation, soin du visage complet

            L’exfoliation est une méthode visant à désincruster la peau à l’aide de produits naturels ou chimiques. Son rôle consiste à gommer les cellules mortes pour redonner une nouvelle peau plus claire, débarrassée des points noirs, en somme, un soin du visage parfait. Chaque mois les cellules de la peau meurent laissant la place à de nouvelles autres. Cependant, certaines ne partent pratiquement pas, et elles nécessitent des produits chimiques se rapportant uniquement au soin du visage. Les cellules mortes doivent être gommées, car elles tendent à obscurcir le teint, rendant la peau terne et rêche.

Soin du visage par 2 types d’exfoliation

            Il existe 2 sortes d’exfoliants : physiques et chimiques. Pour la première catégorie, il s’agit de petites capsules qu’on frotte sur la peau pour enlever les cellules mortes. Ce sont généralement des gels ou des lotions en capsules identiques à des micros-billes synthétiques, à base de noix de coco, abricot, sucre, ou sel de mer. Il existe d’autres variantes permettant un soin du visage efficace. Pour les exfoliants chimiques, il suffit d’étaler le produit sur le visage. Cependant, ce type de soin du visage est déconseillé aux peaux extrêmement sensibles.

Soin du visage par Herbalife

            Les produits de soin de visage exfoliant sont disponibles chez Herbalife. Dans la majorité des cas, vous devriez utiliser de l’eau avant l’utilisation. Avec le doigt, effectuez légèrement des mouvements circulaires, puis rincez. Herbalife propose un produit de soin du visage pour gommer les cellules mortes. Il s’agit du Radiant C, un exfoliant à utiliser régulièrement. Il est constitué de vitamine et s’adapte à toutes sortes de peaux. C’est un gel parfumé au citron et agissant en profondeur pour adoucir entièrement la peau. Vous pouvez ainsi retrouver l’éclat et le tonus de votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *