Soin du visage pour peau noire ou métissée : comment en prendre soin ?

Bien que l’on affirme souvent le contraire, la peau noire ou métissée est plus sensible. Suite à une agression en effet, elle a tendance à réagir en produisant excessivement du sébum. Si vous avez donc ce type de peau, ces quelques conseils de soin du visage vous sont destinés.

 

Soin du visage pour peau noire ou métissée : un masque pour se débarrasser des impuretés

Une personne à peau noire devra inclure dans son programme de soin du visage hebdomadaire un ou deux masques purifiants. C’est une meilleure façon pour elle de se débarrasser des impuretés et de l’excès de sébum tout en bénéficiant de 15 à 20 minutes de détente.

Herbalife a le produit qu’il faut pour ce soin du visage : son masque d’argile purifiant à la Menthe. À base d’ingrédients végétaux (menthe verte et romarin), ce produit ne contient pas de parabène ni d’autres substances à effets indésirables. Il est notamment apprécié par sa capacité à améliorer l’aspect des pores dès le premier usage.

Soin du visage pour peau noire et métissée : Nettoyer-Tonifier-Hydrater quelle que soit la saison

C’est la règle du soin du visage qu’une personne à peau noire ou métissée ne doit jamais contourner. Ces gestes se répètent deux fois par jour, les premiers en début de journée, les seconds en fin de soirée. Ils ne peuvent toutefois être efficaces sans un meilleur choix des produits. Il faut notamment privilégier les crèmes de soin du visage non gras et ne contenant pas d’alcool. Tel est le cas des nettoyants, tonifiants et hydratants faisant partie de la gamme Herbalife SKIN.

Soin du visage pour peau noire et métissée : la protection solaire ne doit pas être négligée

Bien que beaucoup pensent le contraire, une peau noire n’est pas insensible au coup de soleil. Les personnes concernées doivent donc toujours disposer d’une crème de protection solaire dans son rangement de produits de soin du visage. Celle-ci permet notamment d’éviter la pigmentation de la peau, l’assombrissement des cicatrices récentes et des taches et l’aggravation de l’acné.

Pour le choix, les spécialistes recommandent des produits ayant un indice allant de 20 à 50.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *