Soin du visage pour les femmes enceintes

Pendant la grossesse, la peau de la femme est plus fragile qu’en temps normal. Elle nécessite des soins particuliers et ne doit pas être prise à la légère.

Laissez le soin de votre visage entre les mains de professionnel

Acnés, points noirs, boutons, peau grasse ou sèche. Ce sont les problèmes qui arrivent à la peau des futures mamans. Pourtant, elles ne peuvent pas recourir à n’importe quels produits cosmétiques.

En effet, pour pallier ces petits maux inévitables, il existe des formules adaptées aux femmes enceintes, que vous pouvez trouver dans les boutiques spécialisées. Il s’agit en fait
de la gamme Herbal Aloe d’Herbalife. Vous trouverez la formule composée de six produits pour redonner des éclats à vos cheveux. Ce sont des shampoings et des après- shampoings. Cette gamme de produits vous offrira également une sensation de fraicheur avec les savons pour les mains et pour le corps. Vous découvrirez en plus des produits pour hydrater et soigner votre peau : laits et gels apaisants.

Ce qu’il faut éviter durant la grossesse

Tout d’abord, pour éviter que la peau ne se dessèche, il est conseillé à la femme enceinte de ne pas aller en sauna. En effet, en plus de dessécher votre peau, la pratique des bains de chaleur risque de vous causer des problèmes de circulation comme la rétention d’eau ou encore l’apparition des hémorroïdes.

Par ailleurs, les huiles essentielles sont également interdites pendant la grossesse. Bien que bénéfiques pour votre visage, elles peuvent être toxiques pour le bébé.
De plus pendant la grossesse, la peau de la femme devient très sensible, donc il faut éviter l’exfoliation, car cela ne ferait que la rendre plus fragile.

Enfin, en ce qui concerne les soins autobronzants, certes ils sont bons pour votre peau en temps normal, mais en période de grossesse ils favorisent l’apparition des taches brunes sur le contour des yeux et de la bouche appelée communément masque de grossesse.

Ce qu’il faut favoriser lors de la grossesse

Quelques bons conseils sont à suivre durant votre période de gestation.

Premièrement, vu que la peau de la femme enceinte a tendance à se dessécher rapidement et facilement, il est conseillé d’utiliser des soins hydratants à base de produits naturels comme l’huile d’amande douce.

Deuxièmement, pour donner plus de fraîcheur à votre visage et le tonifier, il est recommandé d’utiliser des soins de visages spéciaux comme les masques, soins contour des yeux ; il existe également des maquillages pour femme enceinte.

Troisièmement, ce n’est pas parce que vous allez devenir maman que vous vous laissez aller. Ainsi, des soins esthétiques naturels sans produit chimique vous sont conseillés. Avec ce type de soin, vous sortez doublement gagnant. Car votre peau sera bien soignée et votre bébé ne risque rien vu qu’il n’y a aucun élément toxique.

Ces informations sur les soins du visage s’adressent notamment aux futures mamans ou celles qui le seront prochainement. Ce sont des produits adaptés et ils vous seront d’une aide précieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *