Soin du visage : le rôle des produits à base de collagène

Dans le domaine du cosmétique, le composant appelé « collagène » tient un rôle primordial. Ses apports sont toutefois plébiscités par plusieurs spécialistes et consommateurs.

Soin du visage : variétés de collagène

Le collagène est généralement contenu dans une crème antiride et accentue les effets de celle-ci sur les rides. Ce type de soin du visage est infaillible en dépit de la brûlure parfois au moment d’étaler la crème. Il « gomme » les rides, visibles ou non, sans recours à la chirurgie esthétique. Le soin du visage avec le collagène existe sous 3 formes : injection, crème et gel. Le collagène est appelé « protéine de la jeunesse » car il donne de la souplesse, de la force et humidifie constamment la peau. La carence en collagène se manifeste par les rides, la cellulite ou encore la décoloration des ongles et des cheveux.

Soin du visage : rôles de chaque collagène

Les crèmes antirides, par exemple, soignent les rides en reconstituant l’apparence primaire du visage. Pour les gels, « l’acide hyaluronique » est l’antiride idéale pour éliminer les rides assez voyantes, notamment les rides d’expression. Cependant, les rides ne disparaîtront pas définitivement, tout comme les ridules. Les micro-injections représentent un soin du visage conseillé pour redonner du volume aux lèvres. La peau comporte des fibres de collagène, mais celles-ci diminuent avec le temps. La peau nécessite alors d’autres collagènes pour le soin du visage. L’acide lactique, dans le collagène, renforce le pH de la peau en rétablissant sa pureté. Le collagène régénère entièrement la peau, lui permettant d’être plus lisse.

Soin du visage : collagène et acide hyaluronique

Pour la petite histoire, le collagène provient des États-Unis, notamment de l’espèce bovine issue d’une seule race. Cette pureté dans la sélection permet d’éviter la vache folle, le syndrome touchant plusieurs pays au monde. Avant d’utiliser le soin du visage à base de collagène sur la partie du visage, un examen d’allergie est effectué sur l’avant-bras, plusieurs jours avant la séance. En ce qui concerne l’acide hyaluronique, il se trouve naturellement dans les tissus. Son rôle est le transport et la fixation de l’eau sur la peau en vue de l’efficacité du soin du visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *