Soin du visage et de la peau : les différentes crèmes à utiliser

Vous avez l’embarras du choix face à la multitude de crèmes pour le soin du visage ? Vous souhaitez bénéficier de conseils de spécialistes pour vous orienter sur la bonne option des produits à employer pour préserver la jeunesse de votre peau ?

Soin du visage : la première étape

Quelle que soit la crème de beauté que vous utilisez pour le soin du visage, il est indispensable de laver votre peau au préalable pour vous débarrasser de toutes les saletés que votre derme aurait pu accumuler tout au long de la journée. Ce processus favorise l’absorption de la crème. Privilégiez l’usage d’un savon doux dont le pH est neutre. Après cette phase de nettoyage, vous pouvez appliquer une crème hydratante.

Soin du visage : la crème de beauté hydratante

La crème de beauté hydratante joue un rôle primordial dans le soin du visage. Elle apporte de la vitalité et de la force à la peau, favorisant ainsi sa régénération. Elle prémunit le derme contre les mauvaises conditions climatiques et la pollution. Optez pour un produit assez léger dont l’indice de protection solaire est supérieur à 15 quelle que soit la saison. Pour faciliter le maquillage au quotidien, choisissez une crème de jour de texture légère. Pour la nuit, une crème plus grasse est conseillée afin que les éléments actifs puissent pénétrer à l’intérieur de l’épiderme.

Comment compléter le soin du visage ?

Pour compléter le soin du visage, n’oubliez pas d’utiliser une crème spécifique pour le contour des yeux. Ce produit protège cette partie très sensible de la figure et permet de prévenir l’apparition des rides sur cette zone. L’application quotidienne d’une crème spéciale conçue pour le contour des lèvres atténue les ridules et favorise la bonne tenue du rouge à lèvres. Vous connaissez maintenant les différentes crèmes dédiées au soin du visage et de la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *