Soin du visage : essayez le bain de vapeur

Vous n’avez pas toujours besoin d’un spécialiste en soin du visage pour éliminer les impuretés et stimuler votre métabolisme cutané. Il existe une formule que vous pouvez faire vous-même chez vous : le bain de vapeur.

Soin du visage au bain de vapeur : la préparation

Pour le soin du visage, vous aurez besoin de fleurs séchées ou d’huile essentielle. Vous les choisirez selon votre type de peau. Si vous avez une peau sèche, la camomille, le tilleul, la lavande, l’huile de bois de rose ou l’huile de jasmin constituent un meilleur choix. Pour une peau grasse, la fleur ou l’huile de citron, d’eucalyptus ou de romarin sont indiquées. Une peau normale, quant à elle, nécessite des fleurs ou de l’huile de bois de rose, de géranium ou de patchouli. Tous ces produits sont essentiels pour le soin du visage.

Soin du visage au bain de vapeur : déroulement

Dans une casserole, faites bouillir l’équivalent de 2 cuillères à soupe de fleurs séchées ou 4 gouttes d’huile essentielle dans un litre d’eau. Dès que l’eau est à ébullition, versez-la dans un grand récipient au-dessus duquel vous pencherez votre visage. Pour que le soin du visage soit efficace couvrez-vous la tête à l’aide d’une serviette. Au bout de 5 à 10 minutes, arrêtez la fumigation et essuyez votre visage avec un papier absorbant avant d’appliquer un masque pendant environ 15 minutes. Vous pouvez ensuite l’enlever et mettre votre crème habituelle.

Soin du visage au bain de vapeur : quelques conseils utiles

Un soin du visage au bain de vapeur est souvent recommandé pour se débarrasser des impuretés. Mais la fréquence doit être réduite pour les personnes ayant une peau sèche ou sensible.

Si vous optez pour les fleurs séchées, un mélange de deux sachets d’infusion ou de tisane permet d’optimiser l’efficacité de ce soin du visage.

Enfin, si vous avez une peau sèche ou sensible, nous vous conseillons l’application d’une crème hydratante sur le visage avant de commencer le bain de vapeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *