Soin du visage : comment se protéger du soleil ?

Si l’exposition au soleil agit sur le moral et le bien-être, elle peut également nuire à la peau si elle est réalisée sans protection. Quelques règles de sécurité doivent ainsi être respectées pour prévenir tous risques.

Soin du visage : les risques d’une exposition prolongée au soleil

Les ultraviolets présents dans les rayons du soleil augmentent le risque de brûlure, de vieillissement cutané, d’assèchement de la peau et d’apparition de rides. Le soin du visage implique donc une protection suffisante contre le soleil. Se préserver des rayons UV est d’autant plus important chez les personnes de phototype 1, car plus la peau est claire, plus elle est fragile. De plus, l’intensité des rayons, l’activité exercée et ainsi que la durée d’exposition entre également en compte dans le choix d’un soin du visage adapté.

Soin du visage : faut-il s’exposer au soleil ?

Pour un soin du visage réussi, il est recommandé de s’exposer au soleil de manière raisonnable. Généralement, 10 minutes d’exposition sont suffisantes pour permettre à l’organisme de produire la vitamine D indispensable à son bon fonctionnement. Au-delà, le risque de brûlure est important. Avant 15 ans, la peau est également très sensible et le port d’un chapeau à bord large ou l’utilisation d’un filtre anti-UV est requis durant les moments d’exposition. Ces mesures assurent un soin du visage optimal et une préservation de la peau.

Soin du visage et exposition au soleil : ce qu’il faut savoir

Si la protection contre le soleil fait partie des mesures de soin du visage, il est également important de connaître quelques mesures de précaution. Par exemple :

–        les personnes à la peau sensible ne doivent pas s’adonner au bronzage sous peine de développer un cancer.

–        Les expositions durant les moments où le soleil est vertical au-dessus de la tête sont à éviter.

–        L’application d’une crème anti-UV est indispensable avant toute exposition au soleil.

–        La peau nécessite une protection, qu’elle soit claire ou mate.

Pour trouver un soin du visage adapté, il est recommandé de demander des conseils à un spécialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *