Soin du visage : comment garder sa bonne mine après les vacances ?

Vous souhaitez avoir quelques conseils en termes de soin du visage. Vous voulez surtout savoir comment faire pour garder votre bonne mine après les vacances.

Soin du visage : pour préserver le teint hâlé

Vous êtes fière du bronzage que vous avez pu obtenir au cours de votre escapade estivale. Vous êtes tellement contente d’avoir une peau satinée. Vous constatez cependant que votre peau commence à tirailler à cause de vos fréquentes baignades dans l’eau de mer. Votre teint hâlé a tendance à disparaître et vos cheveux sont secs et cassants. Vous aimeriez avoir des notions de soin du visage pour préserver les bénéfices acquis durant vos expositions au soleil.

Soin du visage : utiliser des produits adaptés

Pour conserver un teint hâlé sur le long terme, évitez les systèmes de bronzage trop rapides. Il est préférable de s’exposer régulièrement si vous souhaitez un résultat durable. Un simple gommage est susceptible de révéler votre peau satinée. Pour cela, utilisez un produit adapté à ce type de soin du visage, une ou deux fois par semaine. Vous vous débarrasserez ainsi des cellules mortes tout en prolongeant votre bronzage. Dans le cas où vous avez la peau sensible, privilégiez les produits doux.

Soin du visage : d’autres conseils pour garder le bronzage

En marge du soin du visage, pour préserver votre bronzage, optez pour un maquillage léger qui mettra en valeur votre teint hâlé. Ne commettez pas l’erreur d’utiliser un fond de teint foncé qui risquerait de masquer votre bronzage. Pour le maquillage des yeux, choisissez un fard à paupières nacré de couleur claire. Pour vos lèvres, un brillant d’une teinte discrète suffira. Certains aliments vous permettront également de conserver à long terme les effets bénéfiques du soleil sur votre peau. Prévoyez souvent au menu des légumes et des fruits contenant du bêta-carotène, comme les melons, les tomates, les carottes. Un produit autobronzant vous apportera aussi un petit coup de pouce en termes de soin du visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *