Soin du visage : comment choisir son masque purifiant ?

L’été s’annonce chaud, pourtant vous éprouvez le besoin de vous offrir quelques séances de farniente ? A cet effet, optez pour  masque purifiant spécial soin du visage. Mais, attention de ne pas le choisir n’importe comment.

soin du visage

Soin du visage : que dire des masques purifiants

Les masques purifiants font l’objet de plus en plus des critiques atroces .Selon les dires, ils rendent la peau plus grasse, décapent l’épiderme sain, provoquent des boutons, assèchent et brûlent la peau. Certaines marques sans scrupules ont en effet mis sur le marché des masques trop agressifs ayant provoqué chez les utilisateurs des effets secondaires particulièrement douloureux. Néanmoins, il existe aussi des produits qui se révèlent de bonne qualité et conçus pour le soin du visage.

Soin du visage : utilité des masques purifiants

Un masque purifiant élimine la sensation granuleuse et les points noirs. Pour le soin du visage, utilisez-le une fois par semaine au maximum ou une fois toutes les deux semaines.

Effets désirés, type de peau, texture… sont autant de critères à prendre en compte lorsqu’on choisit un masque purifiant pour soin du visage.

Soin du visage : les masques purifiants à ne pas éviter

Évitez l’argile verte. Ce produit est efficace à court terme, mais absorbe trop de sébum. Ce qui favorise la recrudescence des impuretés (boutons, déshydratations…). Optez plutôt pour l’argile blanche, rose ou jaune qui est plus douce et meilleure pour le soin du visage.

Les masques mentholés sont aussi à proscrire. En effet, ces types masques commercialisés dans les  grandes surfaces brûlent le visage.

Les masques à effet rapide ne sont pas aussi trop recommandés. Ils sont pratiques pour les personnes pressées, mais agressent l’épiderme à long  terme.

Un dernier conseil soin du visage : déterminez  votre type de peau et n’oubliez pas de lire la notice avant d’acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *