Soin du visage : comment choisir son antirides ?

Quels sont les critères essentiels pour bien choisir son antirides ?

Soin du visage : antirides adapté à son type de peau

Le choix d’un soin du visage contre les rides ne se fait pas au hasard. Il est important d’appliquer un produit adapté à son type de peau. Pour les peaux sèches, la crème antirides doit contenir des filtres solaires, identiques à ceux inclus dans les crèmes solaires, mais aussi des antiradicalaires. La peau sèche se caractérise par une fragilité de la couche superficielle de l’épiderme. Dès lors, il faut éviter les substances exfoliantes qui irritent la peau.

Les personnes ayant la peau grasse doivent elles aussi utiliser une crème antirides qui protège des rayons UV. Le soin du visage doit également lutter contre la perte d’élasticité et réduire l’aspect gras et luisant de la peau.

Soin du visage : les différents types d’antirides

Les fabricants de produits cosmétiques proposent plusieurs formules antirides pour le soin du visage. D’une part, il y a les antiâges à base d’antioxydants et composés de vitamines et d’oligo-éléments. D’autre part, on retrouve les antirides formulés avec des extraits végétaux et connus pour leur propriété anti oxydante.

Par ailleurs, les antirides qui contiennent de la vitamine A ou du rétinol servent à prévenir les rides commençant à se manifester. Enfin, les antirides au botox sont une nouvelle génération de soin du visage imitant l’action de la toxine botulique.

Soin du visage : comment utiliser les antirides

Pour optimiser l’effet de votre soin du visage, appliquez le matin votre crème anti oxydante et votre crème antirides le soir. Alternez le type de produits utilisés à peu près tous les six mois.

Retenez également que votre produit soin du visage doit être couplé avec une bonne hygiène de vie, sans oublier de vous démaquiller matin et soir et d’adopter une alimentation saine et équilibrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *