Soin du visage : comment bien exfolier la peau de son visage

L’exfoliation est indispensable à l’élimination des cellules mortes de l’épiderme. Elle permet d’obtenir une peau plus lisse et plus douce en plus de rendre le teint plus éclatant.

Soin du visage : les méthodes d’exfoliation

Pour le soin du visage, on distingue deux méthodes d’exfoliation : l’exfoliation mécanique et l’exfoliation chimique. La première se fait à l’aide d’une crème, d’un gel ou d’un lait spécial et nettoie l’épiderme en profondeur. Elle s’apparente au gommage et à la microdermabrasion qui fournissent des résultats similaires. La seconde technique, quant à elle, se pratique à l’aide d’une solution à base d’AHA, d’acide glycolique ou de BHA et ralentit les effets du vieillissement cutané. Ces deux procédés assurent un soin du visage optimal.

Soin du visage : pour qui ?

De manière générale, l’exfoliation s’adresse aux hommes et femmes désireux de suivre un programme de soin du visage complet. Elle convient également aux personnes souhaitant obtenir un teint plus éclatant et des pores plus resserrés. En revanche, elle est déconseillée aux personnes ayant des peaux sensibles. Dans la gamme de soin du visage, on distingue ainsi la microdermabrasion idéale pour les peaux ternes et rugueuses ou le peeling conçu pour un épiderme marqué par des signes de vieillissement.

Soin du visage : quel exfoliant choisir ?

Pour un soin du visage réussi, il est important de choisir convenablement son exfoliant. Celui-ci doit être à particules fines et faciles à appliquer pour un traitement doux et une pénétration en profondeur. Pour redonner de l’élasticité à notre peau, il est par ailleurs recommandé de s’hydrater suffisamment après un traitement. Enfin, dans certains cas, il peut aussi s’avérer utile de procéder à un gommage afin d’obtenir un meilleur résultat et réussir son soin du visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *