Soin du visage : astuces pour une peau neuve

Chaque personne a une peau neuve tous les 28 jours. Elle n’a toutefois pas toujours à attendre ce délai pour avoir une meilleure apparence. Voici quelques astuces de soins du visage pour favoriser la régénération cutanée dans la vie de tous les jours.

Soin du visage : gommages et masques

En plus du rituel quotidien du soin de visage (matin et début de soirée), une personne devra effectuer un ou deux gommages hebdomadaires pour avoir régulièrement une peau neuve. À ce rythme, toutes les cellules  mortes peuvent disparaître rapidement Ce qui donnera un meilleur éclat. Un gommage doux avec une crème SkinActivator d’Herbalife sera idéal.

Les masques aux acides de fruits (citrons ou fraises)  contribuent également à l’élimination des couches superficielles de la peau et favorisent ainsi la régénération cellulaire.

Soin du visage : la place de l’alimentation

Le soin du visage passe également par une bonne nutrition. Les aliments antioxydants et riches en vitamines A, C ou E sont donc à privilégier. Pour la vitamine A, l’œuf, les poissons gras, la carotte, le fromage et les autres produits laitiers sont les plus conseillés.

La Vitamine C nécessaire pour un soin du visage régénérant sera apportée facilement par les fruits et les légumes rouges. Pour les besoins en Vitamine E de la peau, les huiles végétales, les amandes et les noisettes sont les plus recommandées.

Soin du visage : et l’eau ?

L’eau joue également un rôle important dans l’entretien et le soin du visage. Il faut en boire régulièrement, si possible sous toutes les formes. On peut commencer par exemple une journée par un jus de carottes à jeun et la terminer par un smoothie fraise au miel. Quelle que soit la quantité d’eau prise par jour, l’utilisation d’un produit de soin du visage hydratant est incontournable notamment au cours des saisons plus fraîches.

Une pensée sur “Soin du visage : astuces pour une peau neuve

  • 29 février 2016 à 7:29
    Permalink

    Merci beaucoup de ces conseils et astuces pour soigner le visage et améliorer l’état de la peau. Bien que je n’aie pas de problème d’acné comme au lycée, il est quand même nécessaire de faire des efforts spéciaux pour éviter des boutons. J’apprécie beaucoup votre paragraphe sur l’importance de l’eau, qui est une solution à tout problème du corps parce qu’elle est essentielle pour que les cellules fonctionnent correctement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *