Soin du visage après l’accouchement : comment faire ?

Après la grossesse, la peau de votre visage devient de plus en plus sensible aux agressions extérieures. Elle devra donc faire l’objet d’un maximum de protection. Voici donc quelques astuces utiles pour un soin du visage adapté.

 

Soin du visage après l’accouchement : le nettoyage

Il est important de faire un soin du visage deux fois par jour, à savoir le matin pour débarrasser la peau du sébum accumulé pendant la nuit et le soir avant de dormir pour enlever les impuretés de la journée dues à la pollution et surtout pour enlever les traces de maquillage.

Il faut toujours commencer le nettoyage avec un lait démaquillant. Pour cela vous pouvez faire votre choix dans la gamme de produits naturels proposés par NourriFusion d’Herbalife, leader international dans la vente multicanal.

Soin du visage après l’accouchement : l’hydratation

L’exposition au vent, au froid et à la fumée, entre autres, provoque souvent une perte d’hydratation après la grossesse. D’où la nécessité de prévoir à chaque séance de soin du visage quotidien une réhydratation de la peau. Cette dernière permet de se mettre à l’abri des effets néfastes des radicaux libres, de maintenir l’hydratation de la peau et donc de l’adoucir. Le soin du visage ne peut pas se passer d’une bonne hydratation le matin et le soir avant de se coucher, les cellules s’activent plus au cours du sommeil.

Soin du visage après l’accouchement : autres conseils utiles

Si vous approchez la trentaine, vous devez prévoir dans votre liste de produits de soin du visage une crème anti-âge pour empêcher les rides précoces ou une protection jeunesse. A partir de cet âge en effet, le renouvellement des cellules est plutôt au ralenti et cela peut accélérer le coup de vieux.

Au début de la quarantaine, l’application d’une crème spécifique anti-âge pendant les deux séances de soin du visage quotidiennes est incontournable si vous souhaitez garder la fraicheur de votre peau encore plus longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *