Soin du corps: comment prendre soin de votre poitrine?

Une belle poitrine est l’un des meilleurs atouts féminins, raison de plus de l’entretenir. Quels sont les soins du buste permettant de lui donner douceur et fermeté ?

Les soins du buste

Afin de garder une poitrine haute avec des seins aussi fermes que ceux de ses vingt ans, une femme doit l’entretenir régulièrement. Le premier geste à adopter est le  gommage. En effet, la poitrine a aussi droit à son gommage bi mensuel. Le but est de stimuler son renouvellement cellulaire tout en éliminant ses cellules mortes. Cela lui permet de garder toute sa souplesse, son éclat et sa douceur. Effectivement, la peau du niveau du buste est assez fragile et un léger gommage corporel à petits grains comme celui utilisé pour le visage fera bien l’affaire. Toutefois, comme indiqué auparavant, deux séances par mois sont largement suffisantes.

Vient ensuite le jet d’eau froide sur la poitrine juste avant la sortie de douche ou du bain. Ce procédé consiste à la raffermir. La fraîcheur de l’eau a un effet positif sur la microcirculation sanguine et contribue à la tonification des tissus et donc au raffermissement des seins. Pour celles ne supportant pas le froid, diminuez progressivement la température de l’eau.

Enfin l’hydratation de la peau du buste constitue une étape non moins importante. Celle-ci a également besoin d’être hydratée quotidiennement à l’aide d’une crème pour le corps. On l’applique le matin ou le soir après la douche, mais on peut aussi utiliser un lait hydratant ou un soin spécial buste faisant à la fois office d’hydratant et de rétenteur. Après chaque application, masser doucement pour faire pénétrer. Dans ce cas, on peut utiliser le lait quotidien apaisant mains et corps d’Herbalife pour une hydratation durable. Il est conçu pour hydrater la peau d’une manière maintenue tout au long de la journée. Ses composants d’aloe vera et de beurre de karité pénètrent rapidement et laissent sur la peau une sensation douce et soyeuse.

En outre, il est déconseillé, durant le bronzage,de faire exposer au soleil son buste. Cela augmente sensiblement le risque de cancer de la peau et assèche en même temps sa texture.

D’autres astuces de soins du buste

Hormis les crèmes pour le corps, une femme peut aussi se servir de l’huile d’onagre ou de bourraches, reconnue par la quantité considérable de leurs acides gras essentiels. On peut aussi les consommer sous forme de capsules pour aider la peau à lutter contre le vieillissement.

Lors des massages corporels, les huiles tiennent leur importance dans la stimulation de la microcirculation. Il y a par exemple l’huile d’argan ou de germe de blé dans lequel on ajoute quelques gouttes d’huile essentielle de rose ou de bois de rose ou bien celle de géranium. Masser doucement sous la douche, puis rincer abondamment. Par ailleurs, il est conseillé d’adopter un bon maintien droit avec les épaules basses tirées vers l’arrière.

Pratiquez quelques exercices physiques et évitez les soutiens-gorge qui compriment la poitrine. N’oubliez pas également de les enlever avant de dormir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *