Soin de visage : comment prendre soin de sa peau en hiver ?

Dessèchement, tiraillement, rougeur, écaillements, ce sont des problèmes que rencontre la peau durant l’hiver si elle ne reçoit pas des soins adaptés. Le soin du visage ne doit pas être négligé durant l’hiver, car tout comme le soleil, le froid peut également endommager la peau. Hydratation, nettoyage et soins doivent être les mots d’ordre pour avoir un soin de visage adapté durant la saison hivernale.

Soin du visage : comment nettoyer la peau durant l’hiver ?

Malgré qu’il fasse aussi froid, un bon soin du visage implique un démaquillage quotidien, surtout tous les soirs, dans le but de préserver la peau des frimas hivernaux. Pour ce faire, utilisez un savon aussi doux que possible. Il est également conseillé d’utiliser un lait démaquillant ou encore de l’eau micellaire, adaptée à votre type de peau.

La peau sèche devient très vite propice à la multiplication des cellules mortes, c’est la raison pour laquelle un gommage ou une exfoliation est conseillé pour compléter le soin du visage.

Soin du visage : complétez le nettoyage avec les nourrissants

Le nettoyage du visage doit être suivi d’une application de crème nourrissante et hydratante. Pour prendre soin du visage, choisissez des crèmes hydratantes plus riches et à la texture plus onctueuse qui aident mieux la peau à se protéger en hiver. En cas de grande sécheresse, un spray d’eau thermale est très efficace pour le soin du visage. Avec la peau, les lèvres doivent également être soignées, car elles ont tendance à se dessécher et à se gercer rapidement.

L’hydratation : base du soin du visage

Plus la peau est hydratée, plus elle est lisse. Il faut donc boire de l’eau pour prendre soin du visage. Préférez l’eau à la caféine et à l’alcool qui déshydratent. Les jus de fruits sont également indiqués pour prendre soin de la peau, notamment ceux qui contiennent du carotène et du zinc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *