Réussir son cosmétique maison : le choix de l’émulsifiant

Il n’est pas souvent indispensable de faire appel à un spécialiste pour un soin cosmétique. Il suffit de bien choisir les produits. Pour composer une émulsion, vous avez plusieurs options. Pour vous retrouver, nous vous apportons une présentation des principaux produits.

Emulsifiant cosmétique maison : le Xyliance

Ce cosmétique émulsifiant est adapté à n’importe quel type de peau. Il constitue une meilleure option si vous souhaitez composer des crèmes stables entre 3 et 8% dans la phase grasse à 70%, au toucher onctueux et non gras. Il a été conçu avec des ingrédients entièrement d’origine végétale. Vous pouvez le mélanger avec de l’acide stéarique. Ce dernier rend en effet son action plus aisée et fournit plus de stabilité à l’émulsion.

Emulsifiant cosmétique maison : le BTMS

Ce produit cosmétique vous est destiné si vous souhaitez donner une texture grasse et non agressive à vos émulsions. Vous pourrez l’utiliser entre 1 et 10 % en fonction de la texture voulue dans la phase grasse à 75%. Cet émulsifiant est surtout recommandé pour la création de masque, de shampoing ou après shampoing. Vous pourrez toutefois l’utiliser pour la fabrication de lotions et de maquillage. Avant d’utiliser ce produit cosmétique, n’oubliez pas de porter des gants, masque et lunettes de sécurité.

Emulsifiant cosmétique maison : l’Olivern 1000

Cet article cosmétique est un émulsifiant complet. Cela est dû notamment à sa compatibilité avec la plupart des produits cosmétiques et des ingrédients actifs. D’ailleurs l’Olivern 1000 est utilisé dans plusieurs formules : crème du jour et de nuit, démaquillant, crème pour le contour des yeux et pour le  visage, mascara, fond de teint, crèmes teintées, masques capillaires, entre autres. Il a été soumis à un test clinique avant d’être mis sur le marché. Ce test a permis de prouver que le produit cosmétique est hypoallergénique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *