Retrouver son bien-être après les vacances

Fini les vacances d’été et le dépaysement, vous vous pliez à un autre rythme sans oublier les soucis susceptibles de survenir, notamment sur le plan physique. Ci-après donc quelques astuces sur le bien-être pour vivre votre quotidien avec sérénité.

 

Bien-être après les vacances : comment chasser le stress et le rhume ?

La reprise du travail s’accompagne souvent de stress. Il est toutefois possible de l’éviter grâce à une bonne alimentation. Privilégiez donc les aliments riches en magnésium et en vitamines B, à savoir les légumes secs, les noisettes et le chocolat noir. Ils favorisent en effet le bien-être du système nerveux.

Les rhumes et les autres grippes saisonnières risquent également de porter atteinte à votre bien-être à la rentrée. Pour cela, mangez des aliments riches en vitamine C, en sélénium et en vitamine E qui se trouvent surtout dans les agrumes.

 

Bien-être après les vacances : que faire pour lutter contre la perte de concentration et l’insomnie ?

Pour éviter ou lutter contre la perte de concentration dans l’accomplissement de vos tâches quotidiennes, n’hésitez pas à manger des aliments adaptés au bien-être et au bon fonctionnement de votre cerveau. On peut citer notamment les sucres lents, les fruits et les légumes verts et orange.

Les premières journées de travail sont dures et peuvent entrainer une somnolence, surtout si vous vous étiez habitués aux loisirs nocturnes au cours de vos vacances. Si c’est le cas, pour votre bien-être, les légumes secs sont parfaits ainsi que le germe de blé, les bananes et les aubergines.

Bien-être après les vacances : quid de la fatigue ?

Vous avez dépensé une grande partie de votre énergie pendant les vacances d’été ? Puisque la fatigue risque de porter un coup à votre profession et à votre situation financière, consommez des produits adaptés à votre bien-être corporel, des aliments contenant plus de protéines, de vitamines, de magnésium et du fer. En voici quelques exemples : fruits rouges, épinards, céréales complètes, graines germées et agrumes. Vous pouvez aussi vous tourner vers produits HERBALIFE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *