« Remise en forme : quel régime alimentaire adopter ? »

Un programme de remise en forme nécessite une alimentation adéquate. Comment choisir les bons aliments ?

Adapter son alimentation à son sport pour une remise en forme réussie

L’alimentation et la remise en forme participent ensemble au bien-être du corps. Le secret d’un mode de vie saine réside d’ailleurs dans la capacité à conjuguer ces deux éléments.

Quel que soit l’objectif dans la pratique d’un sport (mincir, améliorer ses performances physiques), celui-ci doit être accompagné d’une alimentation adaptée. Pour les sports qui demandent un effort physique soutenu, il est conseillé d’adopter un régime alimentaire riche en protéines et en glucides. De nombreuses personnes adoptent un programme de remise en forme à base de protéines.

Pour les sports dits d’endurance, comme le marathon, les sucres lents (pâtes, riz) sont recommandés. Ces nutriments présentent l’avantage de conserver efficacement l’énergie. Mieux vaut les consommer la veille au soir, car leur temps d’assimilation est d’environ 7 heures.

Remise en forme et la méthode de calories négatives

La méthode de calories négatives est de plus en plus utilisée par les coachs sportifs. Elle s’intègre dans un programme de remise en forme progressive à but amincissant.

La méthode de calories négatives est orientée vers certains aliments contenant peu de calories et dont la digestion nécessite plus de calories qu’il n’en apporte. Autrement dit, l’apport calorique de l’aliment est annulé lors de sa simple digestion.

Ainsi, le brocoli apporte 25 calories, pourtant, sa digestion en nécessite 80. En résultat, on obtient un gain de 55 calories. Aliments à calories négatives et remise en forme contribuent à accélérer le processus de perte de poids.

Remise en forme pour affiner sa silhouette

De plus en plus de femmes suivent des programmes de remise en forme pour retrouver la ligne. Pour cela, elles pratiquent régulièrement des exercices physiques destinés à éliminer les graisses superflues et disgracieuses.

La remise en forme à but esthétique peut être conjuguée avec des compléments alimentaires. Différents compléments sont proposés sur le marché en fonction du but recherché. Notons qu’un programme de remise en forme ne doit pas épuiser le corps quel que soit son but.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *