Remise en forme : préparez déjà votre corps pour l’été prochain

Vous souhaitez être en pleine forme pour l’été prochain. Préparez votre corps à supporter la chaleur estivale. Vous devez avoir une forte motivation, de la régularité et de la détermination.

Motivation pour une remise en forme

Que vous soyez adhérente ou non d’une salle de sport, le plus important est la détermination. Vous êtes motivée pour perdre quelques kilos, ou pour pratiquer une discipline sportive, pour remédier à une maladie, ou pour bien d’autres causes. Ne négligez jamais le plaisir lorsque vous pratiquez une quelconque activité pour une remise en forme. Autrement, vos efforts seront vains. Fixez-vous des objectifs, à court terme. Il est également conseillé de s’entraîner aux côtés d’une tierce, également adepte de la remise en forme. C’est un excellent stimulateur pour votre moral. Entraînez-vous régulièrement sans pour autant forcer, sous peine de briser ou de déchirer des ligaments ou d’autres types de complication.

Bien se préparer pour la remise en forme

La remise en forme nécessite un maximum d’organisation. Elle peut s’effectuer 2 à 3 fois par semaine, en vous réservant 1 h de séance au maximum. Vos activités doivent toutefois tenir compte de votre propre rythme cardiaque. Aussi, est-il nécessaire de consulter un médecin avant d’entamer les séances. Mais, moins votre cœur travaille, plus vous pourriez effectuer des efforts et réguler votre souffle, même sous un soleil tapant. Que ce soit en endurance ou un travail des muscles, adoptez le bon rythme. Reprendre une remise en forme nécessite généralement l’intervention d’un professionnel. Il pourra constater vos points faibles et vous conseiller les exercices adéquats. Ne négligez jamais la récupération, ainsi que les étirements avant et après l’exercice.

La remise en forme proprement dite

Vous auriez besoin de matériels tels que haltères, barres, vélo, banc… À chaque séance, fixez-vous un ou plusieurs objectifs pour une excellente remise en forme. Il s’agit de revitaliser régulièrement le corps à l’aide d’exercices faciles à exécuter. En respectant un tracé, vous augmenterez votre endurance afin d’éliminer plusieurs calories. Avant de débuter, il est conseillé d’effectuer un exercice cardiaque, de 5 à 10 minutes. Cela vous évitera les accidents musculaires. Pour les séances d’entraînement plus complexes, adressez-vous à un coach de remise en forme qui saura vous guider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *