Remise en forme physique : 5 conseils

Vous voulez retrouver la ligne ? Pourquoi ne pas suivre un programme de remise en forme physique ? Le taux d’échec n’est cependant pas faible grâce à cette solution. Il est dû notamment au non-respect des étapes suivantes.

Remise en forme physique : s’évaluer

Cette phase est souvent négligée par les professionnels de conseils de remise en forme. Pourtant, elle est importante pour vous faire connaître vos performances de base et vos limites. Commencez donc à marcher sur 1 mile et notez vos pouls et la durée durant laquelle vous avez recouvert cette distance. Poursuivez par plusieurs séries de pompes et enregistrez le nombre maximum de répétitions que vous pourrez faire dans une série ? N’oubliez pas également de mesurer votre tour de taille et de poitrine et calculer votre indice de masse corporelle.

Remise en forme physique : planifier

Il ne suffit pas d’affirmer que l’on va faire des activités physiques deux ou trois fois par jour. Il faut un plan pour réussir sa remise en forme. Ce dernier devra inclure les objectifs en fonction du temps, la fréquence des activités et le rythme à suivre. N’oubliez pas de mettre dans ce programme un volet sur les exercices. Ces dernières devront être diversifiées pour ne pas s’ennuyer et pour avoir moins de chance d’être blessées. Il ne faut pas également omettre de se donner du temps de récupération.

Remise en forme physique : choix d’équipement

L’étape suivante consiste à rassembler l’équipement nécessaire. Le mieux est de commencer par les chaussures. Ces dernières devront être adaptées aux activités à pratique. Si l’on prévoit par exemple des courses à pied pour sa remise en forme physique, le mieux est d’opter pour les « running ». Quelle que soit l’activité choisie, les deux critères suivants sont à considérer pour le choix de l’équipement : praticité et facilité d’utilisation.

Remise en forme physique : l’action

Quel que soit le spécialiste en conseil de remise en forme où l’on s’adresse, on obtiendra toujours la recommandation suivante : commencez lentement et augmentez progressivement. Il ne faut donc pas zapper les étirements doux, les assouplissements et la marche. Le rythme peut par la suite être accru. La durée maximum idéale pour une séance est de 40 minutes. En ce qui concerne la fréquence, 3 fois par semaine seront suffisantes.

Car l’hydratation et le maintien d’énergie sont primordiaux, Herbalife vous invite à boire, avant, pendant et après les efforts, une boisson glucidique conçue avec sa préparation H3O Pro.

Remise en forme : évaluation des progrès

Il est nécessaire de procéder, six semaines après le début du programme de remise en forme, de procéder à une évaluation de ses progrès. En fonction des résultats, vous pourrez décider de réduire ou d’accroître le rythme, la durée et le nombre d’exercices. Si vous ressentez une perte de motivation, faites-vous accompagner par un coach personnel ou optez pour des activités en groupe, dans un centre de fitness ou dans un club de sports.

Si vous aussi, vous avez des conseils à fournir, n’hésitez pas à les publier dans le champ de commentaires.

Une pensée sur “Remise en forme physique : 5 conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *