Remise en forme : l’importance d’une bonne alimentation

Beaucoup de personnes, pour affiner leur silhouette ou pour mincir, ont tendance à ne pas manger à leur faim. Il est important de savoir que la remise en forme, contrairement aux idées reçues commence par une bonne alimentation.

remise en forme

Remise en forme : prendre une alimentation adaptée à ses activités physiques

Pour réussir une remise en forme, il faut savoir conjuguer bonne alimentation et activités physiques. Les personnes qui pratiquent un sport pour affiner leur silhouette ne peuvent atteindre leur objectif sans un régime alimentaire approprié. Ainsi, une activité  sollicitant des efforts physiques importants exige des repas riches en protéines et en glucides. Par ailleurs ceux qui s’adonnent aux sports d’endurance pour une remise en forme, doivent privilégier les aliments comprenant du sucre lent.

Remise en forme : quand appliquer le concept de calories négatives ?

En général,les coachs sportifs recommandent cette méthode. Cette dernière est surtout adaptée à un programme de remise en forme destiné aux personnes qui veulent à tout prix mincir. Elle fonctionne d’une manière simple. Durant la période de remise en forme, l’intéressé peut consommer des aliments présentant plus de calories lors de la digestion. Il y aura donc annulation de l’apport calorique des aliments ingurgités. C’est le cas du brocoli qui n’apporte que 25 calories pour une digestion de 80 calories.

Remise en forme : quel régime adopter dans un but esthétique ?

Les personnes qui veulent retrouver la ligne sont de plus en plus nombreuses à souscrire à des programmes de remise en forme. Ces derniers ne sont seulement pas basés sur des exercices physiques. Certes, le but est de se débarrasser des graisses superflues et disgracieuses. Cela ne doit toutefois pas empêcher la prise de compléments alimentaires adaptés. En effet, le but du programme consiste à assainir le corps, non pas de l’épuiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *