Remise en forme les coachs virtuels, comment fonctionnent-ils ?

Le web profite à tous les domaines d’activité, y compris le sport. En effet, l’avancée technologique permet d’effectuer le fitness virtuel pour garder une excellente santé.

REMISE EN FORME ET CONSOLE

                L’endroit idéal de remise en forme est, bien sûr, le gymnase ou encore mieux, l’extérieur. Cependant, avec les obligations qui vous accaparent et le style de vie accéléré, le sommeil, l’énergie ainsi que la motivation n’y sont plus. Pour y remédier, des concepteurs ont mis en place des systèmes de remise en forme par le biais d’Internet. En utilisant les supports tels que la télévision ou l’ordinateur, vous aurez droit à des programmes proches de la réalité. Vous serez guidés par un coach, généralement, à l’aide d’une console de jeux vidéo, dans les exercices de musculation ou d’amincissement selon votre choix. Une caméra vendue à part ou fournie avec le programme pourra détecter votre présence devant l’écran grâce au système de technologie 3D.

COMMENT PROCÉDER À LA REMISE EN FORME

                Après avoir installé le matériel, placez-vous devant l’écran pour que la caméra enregistre votre apparence. Vous devez effectuer plusieurs mouvements. Après cette démarche, vous devez fournir votre remise en forme de routine pour obtenir ensuite les options disponibles, à savoir le cardiofitness, le bas, le haut, etc. Le concept est d’imiter les mouvements effectués par le coach pour un rendu efficace de la remise en forme.

CONCLUSION SUR LA REMISE EN FORME VIRTUELLE

                Ce procédé relate le progrès technologique, de plus, il optimise le temps pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer. Le concept est plutôt intéressant et peut initier les plus petits comme les plus grands. Le seul point faible est le manque, parfois d’assiduité au programme de remise en forme, pour cause d’ennui, par exemple. Que vous soyez professionnel ou amateur, ce concept de remise en forme vous est destiné. Les dernières consoles de jeux en sont intégrées, à savoir la Xbox 360 avec la Kinect et la PS3 avec la PS Move.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *