Remise en forme : comment tenir bon ?

Dans le cadre d’une remise en forme, il est souvent difficile de s’en tenir aux objectifs que l’on s’est fixés. Cependant, il existe des astuces pour avoir le résultat escompté. Quelles sont-elles ?

Remise en forme : la motivation

Selon les experts, la motivation représente une source de réussite pour une remise en forme. En effet, rien n’est plus efficace que le sentiment de bien-être que l’on ressent lorsque l’on continue son programme d’exercice. Pour cela, il est crucial de trouver les raisons émotionnelles nous poussant à rechercher la forme.

Par ailleurs, une idée judicieuse consiste à mettre des penses bêtes dans les endroits où l’on doit s’entraîner. Le mieux serait de les placer près du matériel de conditionnement physique par exemple. Enfin, il faut se mettre à l’esprit qu’on n’obtient pas souvent de résultats dans le court terme. Il faut compter entre quatre à six semaines pour en distinguer les acquis d’une remise en forme.

Remise en forme : savoir gagner du temps

Gagner du temps est essentiel dans la remise en forme. En ce sens qu’il faut savoir optimiser les possibilités qui sont à disposition. L’inscription à une gym est alors astucieuse. Ainsi, on peut être en mesure de bénéficier des services d’un entraineur et établir un emploi du temps précis. Ensuite, les séances avec des exercices sollicitant plusieurs muscles en même temps sont à privilégier. Enfin, au lieu d’une séance d’une heure à intensité modérée, il est préférable d’opter pour une séance de 30 min intensive.

Remise en forme : trouver un bon entraineur

Dans la remise en forme, un bon entraineur est primordial. Il faut dans ce cadre vérifier ses qualifications. De plus, même si c’est un peu plus onéreux, les spécialistes sont idéals. Enfin, choisir un coach pouvant proposer un forfait sur les prix peut permettre de tenir bon dans une remise en forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *