Remise en forme : comment s’entraîner à la maison ?

Le rêve de beaucoup de femmes est d’avoir une silhouette impeccable. Cela se traduit par un ventre plat, des fesses bien fermes et des jambes sveltes. Avoir ce genre de corps nécessite une alimentation bien équilibrée et surtout des exercices. Cependant, peu de gens ont le choix d’aller s’entraîner dans une salle de sport faute de temps ou de moyens. Heureusement, il est possible de faire des entraînements à la maison.

Exercice de remise en forme pour le ventre 

Pour vous permettre d’avoir un ventre aplati sans bourrelets, des exercices travaillant les muscles abdominaux sont conseillés. Ces derniers ne nécessitent aucun autre accessoire. Mais, si vous voulez être plus à l’aise, un tapis pour vous allonger suffira.

Tout d’abord, vous devrez vous allonger sur le dos, les jambes fléchies sur les seins et les bras au sol. Puis pour solliciter les muscles abdominaux, vous devrez remonter vos genoux vers la tête tout en expirant. Enroulez également une partie de votre colonne vertébrale lors de la montée des genoux vers la tête. N’oubliez pas de garder les mains au sol durant l’exercice.
Ensuite après expiration, inspirer en redescendant vers la position initiale, mais sans remettre les pieds à terre.

Une dizaine de séries de 20 répétitions serait idéale pour ce genre de remise en forme.
Un autre exercice complémentaire pour muscler les obliques abdominales est également à pratiquer. Vous commencerez avec la même position de départ que précédemment, mais vous devrez avoir la main gauche derrière la tête et l’autre bras sur le sol en prolongement de l’épaule. Et cette fois c’est la tête qui vient au genou. Lors de l’expiration, votre coude gauche doit toucher votre genou droit.  Après 20 répétitions, changez de bras et faites le même exercice avec l’autre genou. Une série de 4 est à conseiller pour cet exercice.

Exercice de remise en forme pour les jambes et les fesses

Pour avoir des jambes sveltes et des fesses bien fermes, il est primordial de travailler les quadriceps, les ischios-jambiers ainsi que les muscles fessiers. L’entrainement à la maison approprié est l’exercice de flexion et d’extension.

En premier lieu, tenez-vous droit, les pieds parallèles aux bras en position repos le long du corps. En second lieu, en inspirant vous devrez fléchir les jambes jusqu’à ce que vous arrivez à une position assise sur une chaise invisible tout en élevant vos bras jusqu’à ce qu’ils soient parallèles au sol. En dernier lieu, remontez en expirant tout en resserrant les fesses.
Pour être efficace cet exercice doit être répété 80 fois avec pause toutes les séries de 20.

Complément alimentaire : un plus pour vous

La pratique quotidienne de ces entrainements à la maison va sûrement vous fatiguer. Alors pour reprendre de l’énergie un complément alimentaire peut très bien vous être utile. Qui en plus de vous aider à récupérer, vous aidera à remédier au stress et à la fatigue quotidienne.

Ce genre de complément alimentaire qui vous redonne du peps existe en modèle comprimé effervescent chez Herbalife.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *