Remise en forme après l’accouchement : les techniques à adopter

Retrouver la ligne et sa silhouette après l’accouchement reste le rêve de toute maman. Un entretien avec Justine Andanson, mère et journaliste-bloggeuse, spécialisée en remise en forme nous apporte quelques conseils utiles.

La remise en forme commence dès la grossesse

Pendant la grossesse, notre corps subit de profonds changements. Si nous étions actives et sportives avant de tomber enceinte, alors nous n’aurions aucun mal à continuer de faire des exercices. La remise en forme, pour la femme enceinte, demande beaucoup de vigilance. Autant que peut se faire, pratiquer en groupe ou en présence d’un coach. Le yoga ou la natation sont les mieux indiqués. Le swiss-ball, ce gros ballon sur lequel l’on travaille principalement la souplesse, reste très prisé. Oui, vous mangez pour deux, mais évitez une trop forte prise de poids.

La remise en forme après le bébé

Avant de faire quoi que ce soit, commencez par une rééducation du périnée. Demandez à votre sage-femme ou à un médecin si vous êtes prête pour la remise en forme. Après suffisamment de séances de kiné, débutez le sport tout en douceur. Le body palm demeure une discipline idéale après un accouchement. Les palmes sculptent les fesses, puis raffermissent les cuisses et les jambes. Le swiss-ball se considère comme la plus douce des méthodes qui servent à aplatir à nouveau votre ventre. Vous pouvez également essayer de nouvelles techniques de remise en forme comme lefly yoga, le body balance ou le DeepScult.

La remise en forme en tant que femme et mère

La méthode Pilate propose des programmes de remise en forme en duo. Ils sont principalement concentrés sur les abdos. C’est du véritable sport, alors un avis médical serait conseillé. Par ailleurs, la gym poussette ou fit poussette reste un exercice assez amusant.

La remise en forme après accouchement demande une alimentation riche en fruits et légumes ainsi que des protéines blanches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *