Remise en forme après l’accouchement : les techniques à adopter

L’arrivée d’un bébé bouscule souvent la routine d’une mère. Conséquence, cette dernière a du mal à retrouver sa silhouette d’avant-grossesse. Si vous êtes dans une telle situation, les conseils de remise en forme suivants sont pour vous.

Remise en forme après l’accouchement : pratiquer des activités physiques

Une remise en forme après l’arrivée du bébé commence par une pratique régulière d’activités physiques. La marche est à privilégier, pour un début. Elle contribue à la re-tonification des muscles et au dérouillage des circulations, sans traumatiser le corps. On peut poursuivre la remise en forme par deux ou trois séances de piscine hebdomadaires. Cette activité ne peut provoquer ni fracture, ni entorse, ni claquage, ni élongation. La gym, quant à elle, devra attendre la fin de la rééducation de la sangle abdominale. Toutes les activités violentes, du type jogging, step et saut à la corde, sont à proscrire.

Remise en forme après l’accouchement : l’alimentation

L’alimentation joue également un rôle important dans une remise en forme après l’accouchement. Les aliments riches en fibres, tels que les grains entiers, les légumes et les fruits sont à privilégier. La raison ? Ils ont pour effet de prolonger la sensation de satiété. Les aliments porteurs de protéines sont également à privilégier en ne citant que la viande, les produits laitiers et le poisson.

Herbalife dispose d’un encas à la fois riche en protéines et en fibres pour les personnes en remise en forme après la grossesse : la soupe gourmet à la tomate. A ne pas oublier, pour lutter contre l’anémie, une femme qui vient d’accoucher devra privilégier les aliments riches en fer.

Remise en forme après l’accouchement : l’importance du repos

On a besoin de bouger pour réussir une remise en forme après l’arrivée de bébé. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il faut se priver de repos. En effet, le stress lié à la fatigue et au manque de sommeil favorise souvent le grignotage.

Il ne faut donc pas profiter du moment où bébé s’endort pour se débarrasser de la poussière sur les étagères, pour faire la vaisselle ou pour ranger la chambre. Ce moment est idéal pour des siestes ou seulement pour s’étendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *