Remise en forme : 3 idées de planning

Vous n’êtes pas satisfait de votre ligne?  La remise en forme est incontournable. Vous n’aurez pas toujours à vous inscrire dans un centre de fitness. Ces quelques idées de planning de remise en forme peuvent vous aider à atteindre votre objectif.

Planning de remise en forme : le programme

Plusieurs paramètres sont déterminants pour l’efficacité d’un programme de remise en forme. Il y a en premier lieu l’intensité des exercices. Celle-ci est plus importante, bien que bon nombre de personnes pensent le contraire. Vous aurez une condition physique acceptable en pratiquant des activités physiques durant 40 ou 45 minutes trois fois par semaine. Chaque séance devra toujours commencer par des préparations physiques et se terminer par des exercices d’étirements et d’assouplissements.

Pour plusieurs raisons, on peut être poussé à l’arrêt durant deux ou plusieurs semaines. Dans ce cas, une révision du planning de remise en forme est incontournable. Vous devrez notamment prévoir un mois de reprise d’activité régulière pour recouvrer votre forme initiale. En cas d’arrêt atteignant les 10 semaines, un retour à zéro est inévitable sauf si l’on prend régulièrement, à partir de la reprise, une boisson revitalisante de type Liftoff d’Herbalife.

Planning de remise en forme : les activités à privilégier

Les sports à privilégier sont ceux qui peuvent être pratiqués sur de longues durées et qui favorisent la combustion des graisses. Les spécialistes en remise en forme leur fournissent l’appellation générique d’aérobies.Ce sont des activités que l’on peut pratiquer tout en parlant. Le jogging et la marche à pied se trouvent en tête de liste.  Ces deux activités sont en effet réputées pour leur capacité à aider une personne à affiner sa silhouette. Elles sont suivies par le vélo. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder les cyclistes. Il est en effet important de le noter, une demi-heure de vélo avec une vitesse de 16k/h  permettra à un individu de 70 kg de brûler 250 calories. Le rendement de cette discipline serait similaire à celui de la natation selon divers spécialistes.

Vous voulez une remise en forme 100% à domicile ? Si vous en avez les moyens, pensez à vous acheter des appareils de fitness.

Planning de remise en forme : l’alimentation

Il faut également inclure dans le planning de remise en forme une alimentation saine et équilibrée. Les aliments à privilégier sont ceux qui contribuent à la baisse de la masse de graisse et à la hausse de la masse musculaire. Les plats riches en protéines sont donc fortement recommandés. Les graisses ne devront pour autant pas être bannies totalement de ses repas. Elles devront représenter les 20% de l’alimentation quotidienne. Leur présence permet en effet d’éviter une réduction de la masse musculaire. La méfiance est recommandée vis-à-vis des sucres cachés, des sodas sucrés et l’alcool. Au cours des journées sportives, il faut une alimentation variant de 3000 à 4000 calories. Dans les jours des repos, 2400 calories suffisent.

Si vous avez d’autres idées, vous pourrez en parler dans le champ des commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *