Régime alimentaire: les plantes qui font perdre du poids

Vous ne voulez pas recourir à la médecine pour mincir rapidement ? Sachez qu’il existe un grand nombre de plantes qui pourront vous aider à atteindre en douceur votre objectif ; elles apaisent votre organisme et vous protègent du stress.

Plantes pour maigrir : ce qu’il faut privilégier pour le drainage

En suivant une nutrition pour maigrir, certaines personnes oublient souvent que le drainage est essentiel. En fait, la fonte de graisse devra être accompagnée par un processus d’évacuation. D’où l’importance des plantes de drainage, à savoir les feuilles d’artichaut ou de chardon-Marie ; celles-ci aident à éliminer la graisse contenue dans le foie. Le romarin et l’orthosiphon ont aussi les mêmes effets sur l’intestin et les reins. Par ailleurs, les graines de psyllium ou de lin ainsi que les fleurs de guimauve sont des laxatifs doux ; pris en tisane, ce sont les meilleures plantes pour maigrir. Elles sont également efficaces pour les personnes souffrant de constipation chronique. Enfin, il ne faut pas oublier le maté, le guarana ou le thé vert sous forme d’infusions ou de boisson drainant Herbalife qui contribuent aussi à l’élimination de la graisse.

Plantes pour maigrir : les rassasiants

Pour mincir rapidement, il ne faut pas se laisser tenter à la moindre sensation de faim. Ce n’est pas toujours facile. Pour éviter de tomber dans le piège de la tentation, buvez des infusions à base de plantes, elles vous aideront à avoir une impression de satiété. Parmi celles-ci, on peut notamment citer le konjak, appelé par les scientifiques Amorphophallus konjac. Pour être efficace toutefois, avant de boire cette tisane, il est nécessaire de prendre un repas léger avec une petite quantité d’eau. Certains spécialistes en nutrition pour maigrir recommandent également la gomme de sterculia et la gomme de guar ; ils donnent presque les mêmes résultats.

Plantes pour maigrir : et pour contrer le stress ?

Le savez-vous ? Le stress est l’une des principales sources de surpoids. En effet, quand vous êtes stressé vous avez tendance à grignoter notamment des produits contenant du sucre. Pour lutter contre ce problème, vous n’êtes pas obligés de prendre des médicaments. Vous pouvez recourir à des plantes pour maigrir ; celles-ci ont aussi un effet relaxant. L’exemple le plus connu est la Grifonnia. Cette plante contient de la sérotonine, elle vous aide à vous déstresser et vous retrouverez facilement le sourire. Evitez le sucre et l’alcool. Si le besoin se fait sentir toutefois, prenez du gymnena, une plante qui a déjà fait ses preuves auprès d’un grand nombre de personnes souhaitant mincir rapidement.

Plantes pour maigrir : que faire pour optimiser leur efficacité ?

Pour atteindre rapidement votre objectif, les spécialistes en nutrition pour maigrir vous recommandent d’équilibrer et de varier votre alimentation. Il faut privilégier notamment les fruits et les légumes. Puisqu’une bonne habitude alimentaire n’est pas suffisante, il importe également de pratiquer régulièrement des activités physiques, notamment celles qui vous permettent de brûler plus de calories. Enfin, et non des moindres, il faut accorder une place importante au sommeil, car quand vous dormez mal vous avez tendance à vous rabattre sur la nourriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *