Qu’est-ce qu’une bonne nutrition pour les femmes enceintes ?

Pendant la grossesse, la femme doit se conformer à une bonne nutrition pour assurer sa santé et celle de son bébé. Elle doit alors porter une attention particulière à son alimentation. Il est important de manger des aliments pourvus de bons nutriments pour le développement de l’enfant.

Bonne nutrition : l’alimentation des femmes enceintes

Pendant les 9 mois de grossesse, et contrairement à une idée reçue, une femme enceinte ne mange pas pour deux. Il faut tout simplement avoir une bonne nutrition. Il s’agit donc ici de manger convenablement, en ce sens qu’elle a besoin d’apports nutritifs se situant entre 2 000 kcal/j durant les trois premiers mois. Au deuxième et troisième trimestre, il est préférable de consommer 2 200 kcal/j pour une bonne nutrition.

Il faut savoir qu’en dessous de 1 600 kcal/j, le développement du fœtus peut être compromis. De ce fait, une femme enceinte devrait manger chaque jour 4 produits laitiers pouvant apporter 1 000 mg de calcium. Ce n’est pas tout, car elle a aussi besoin de 1,5 litre d’eau, 15 à 30 ml d’huile, 5 fruits ou légumes et 2 portions de protéines pour une bonne nutrition.

Quelles vitamines privilégier pour une bonne nutrition

Lors de la grossesse, la femme fournit les vitamines nécessaires à la croissance du fœtus. Ce sont des éléments à consommer suffisamment en compléments des vitamines essentielles, en l’occurrence B9, D, A et C. Il s’agit de substances indispensables pour la mère et pour le bébé, et elles constituent une bonne nutrition.

Bonne nutrition : les aliments interdits

Une femme enceinte doit faire la différence entre manger et une bonne nutrition. Elle doit faire attention aux poissons et aux viandes crues ainsi qu’à la caféine et à l’alcool. En fin de compte, les restrictions en termes de nourritures sont destinées à réduire les risques de certaines maladies, et elles ne peuvent qu’assurer la croissance du bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *