Quels produits cosmétiques pendant la grossesse ?

Les produits cosmétiques, du moins les plus classiques d’entre eux, ne sont pas conseillés durant la grossesse. Pourtant, dans cette période, une femme se sent souvent volumineuse et laide. Aucune solution n’existe-t-elle pour elle ? La réponse est non.

Pourquoi les produits cosmétiques sont-ils déconseillés aux femmes enceintes ?

Plusieurs faits confirment que les produits cosmétiques sont mauvais pour les femmes enceintes et leur bébé. Actuellement, des études ont permis de faire la lumière sur ce sujet. En fait, la toxicité des produits de beauté ne concerne que quelques substances qui entrent dans la fabrication de certains types de cosmétiques. Ces derniers sont extrêmement dangereux. Ils peuvent engendrer des taches sur la peau. Pire, ils seront présents dans l’organisme du nouveau-né. Si vous voulez un conseil de beauté pour femme, évitez d’utiliser les cosmétos non biologiques.

vitalité nutrition

Les substances cosmétiques dangereuses pour les femmes enceintes

Constituants principaux de plusieurs produits cosmétiques d’entrée de gamme, les parabens sont plus dangereux qu’on ne le pense. Sa variante propylparaben a récemment été prouvée comme cancérigène. L’autre constituant, connu sous le nom de butylparaben, pourrait causer un dysfonctionnement du système endocrinien infantile. Toutefois, ces composants existent dans les produits commercialisés et exposés sur les rayons cosmétiques des grandes distributions depuis des décennies. Actuellement, le parabène fait l’objet d’une utilisation réglementée en Europe notamment dans le traitement des boutons du visage.

Le composant suivant a certainement déjà fait le bonheur de vos ongles : il s’agit du phtalate. Celui-ci entre dans la composition des produits cosmétiques destinés à prévenir le craquement des vernis et la dénaturalisation des alcanes des parfums. Souvent connus sous les sigles DBH ou DBP, ils empêchent la formation du testicule d’un fœtus mâle. Presque aussi dangereux, l’Aluminium a été utilisé dans les préparations des démaquillantes, des déodorants ainsi que des vernis à ongles. Il participe à la formation du cancer des seins et favorise le développement de la maladie d’Alzheimer. Nombreux sont encore les produits potentiellement toxiques pour les femmes enceintes en ne citant que les colorants de cheveux, les muscles ainsi que les solvants à base de phénoxyéthanol.

Les remèdes conseillés…

Aucun autre remède n’est conseillé que la précaution. Simplement, ne pas utiliser tout produit fabriqué à l’aide de ces substances. Si vous ne pouvez pas vous en passer, utilisez seulement les produits dont aucun membre de votre famille n’en est allergique. Pour plus de sécurité, éviter de les utiliser souvent. Très bientôt, les produits de beauté seront étiquetés de manière à informer les futures mamans des compositions à risques, présentes dans chaque gamme.

En attendant, puisque vous ne pourrez pas vivre sans vous sentir belle, le meilleur conseil de beauté pour femme qu’on puisse donner est de basculer momentanément ou définitivement vers les produits biologiques. Ceux-ci sont sans doute plus onéreux, mais ils en valent la peine. En Europe, ces cosmétos bio font l’objet d’une certification et de tests en laboratoire, à l’instar de la gamme Herbalife.

Produits certifiés

La marque dispose de toute une panoplie de produits cosmétiques bio et innovants. Si vous voulez une crème hydratante pour visage, optez pour l’hydratant Ecla Quotidien. Cette formule naturelle promet un changement en 7 jours. Elle a une action lassante et antiride en plus de son effet hydratant. Cette dernière propriété est vérifiable au bout de 8 heures. Testée dermatologiquement, sans parabène, elle est spécialement adaptée aux femmes en période de gestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *