Quelle est la différence entre exfoliant et gommage?

Le gommage et l’exfoliant permettent de redonner de l’éclat à la peau en éliminant les cellules mortes de l’épiderme. Ils génèrent aussi le renouvellement cellulaire. Mais quelle est vraiment la différence entre ces deux termes ?

Le gommage c’est l’ensemble des ingrédients qui traitent la peau

Un gommage est un traitement de la peau qui se fait par des ingrédients exfoliants. Ces derniers peuvent être de nature chimique ou mécanique. Les ingrédients exfoliants pour visage ou le corps sont des molécules abrasives agissant par frottement sur la peau et qui ont une action chimique ou mécanique. Ils peuvent être du sel ou du bicarbonate de sodium ou également des acides de fruit. L’ensemble des ingrédients traitant la peau constitue donc le gommage.

Le gommage élimine ainsi les cellules mortes en favorisant la régénération cellulaire. Il peut aussi redonner l’éclat et la souplesse à la peau. L’exfoliation associée à ce traitement fait ressortir le sébum des pores et contribue à réduire l’aspect usé de la peau. Elles aident également à hydrater la peau. Lors d’un gommage, un produit abrasif à base de sels de mer, boue, argile, algues ou crèmes granuleuses est frotté fermement sur la peau puis rincé à l’eau claire pour avoir une texture hydratée et douce. Comme il permet de faire peau neuve et de lisser l’épiderme, ce traitement est un soin du corps bien indispensable. D’ailleurs, avant une éventuelle épilation, il évite les petits poils incarnés et permet une meilleure adhésion de la cire.

Choisissez des produits exfoliants selon votre type de peau

Le choix du traitement doit se faire selon le type de peau. Les peaux normales s’adaptent à tous les produits. Pour les peaux mixtes ou grasses, il faut choisir les compositions réduites en grains ou en particules synthétiques pour assurer un nettoyage profond. Il est essentiel de bien respecter la flore cutanée qui protège la peau des attaques par les bactéries. Il faut toujours utiliser des produits convenant à son type de peau.  Pour les peaux sèches, par exemple, optez pour un gommage doux à la composition pelucheuse, ou choisissez celui aux enzymes non irritant et absorbant. Ils permettent d’agir sur l’homogénéité de la peau. Par ailleurs, il est conseillé d’appliquer un produit hydratant après un gommage.

Pour assurer le bon choix de produits exfoliants, donc, la grande société de marketing de réseau Herbalife a créé des produits au choix adaptés à ce traitement. Ces produits sont les résultats des découvertes les plus récentes en matière de cosmétiques. Ils visent à améliorer l’élasticité et la texture de la peau. Ils ont également pour objectif d’amoindrir l’aspect usé de la peau sur les parties sensibles telles que les cuisses et les hanches. La lotion Gommante pour le corps nettoie la peau et accélère le processus naturel d’exfoliation. Une fois la peau exfoliée, elle absorbe mieux la crème Contour du corps.

Cette crème finement parfumée peut être utilisée tous les matins et soirs sur votre peau pour lui redonner son éclat et son aspect élastique.

Une pensée sur “Quelle est la différence entre exfoliant et gommage?

  • 29 mai 2016 à 8:02
    Permalink

    Vous posez vous-même une question et vous n’y répondez pas !?!?! Quel est la différence entre le gommage Herbalife et l’exfoliant Herbalife ? C’est la question et je ne vois nulle part la réponse …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *