Quelle alimentation adopter pour avoir une belle peau ?

Les crèmes se trouvent généralement au centre des conseils beauté sur internet. Leur utilisation devra cependant être associée à une alimentation adaptée pour avoir les résultats escomptés. Il est ainsi nécessaire de connaître les aliments permettant à la peau de garder ses qualités le plus longtemps possible.

Conseils nutrition pour la peau : priorité aux aliments riches en Oméga-3 et en vitamine A

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le poisson est l’aliment le plus recommandé par les spécialistes en conseils de nutrition pour avoir une belle peau. Il lui permet en effet d’avoir plus de souplesse, car c’est un produit notamment riche en acides gras oméga-3. Pour le plaisir, il ne faut pas hésiter à varier les poissons à mettre dans les menus, avec une fréquence de 2 jours. On aura le choix entre les sardines, les saumons, les anguilles, les maquereaux et le hareng. À noter, les acides gras oméga-3 se trouvent également en grande quantité dans les huiles végétales.

Pour hydrater sa peau et surtout pour la protéger contre les UV, il faut privilégier les aliments riches en vitamine A. Ce nutriment se trouve surtout dans les fruits et les légumes colorés comme les carottes, les abricots et les melons. Le sérum réducteur de rides d’Herbalife complètera le tout et donnera des résultats satisfaisants.

 

Conseils nutrition pour la peau : les vitamines C et E et les antioxydants à ne pas négliger

Les antioxydants contribuent fortement à la lutte contre les radicaux libres. Ils sont ainsi idéaux pour éviter l’apparition précoce des rides. Des spécialistes en conseils de beauté recommandent alors dans son alimentation l’ail,  l’amande, l’aubergine, la grenade, la prune et les raisins rouges.

La vitamine C joue également un rôle important dans les conseils de nutrition pour la peau. En fait, c’est un excellent produit antirides ; il stimule la prolifération et donc la synthèse du collagène favorisant ainsi la restauration du relief cutané. On la trouve essentiellement dans les agrumes, les tomates, les poivrons, les choux, les fraises et les kiwis. Quant à la vitamine E, c’est une bonne substance grâce à ses effets anti-âge. Les huiles végétales, les fruits oléagineux et le germe de blé en sont les plus pourvus.

Conseils nutrition beauté : et en cas de peau sèche et d’acné ?

Pour hydrater sa peau sèche, il est nécessaire d’inclure dans son alimentation de l’huile d’onagre, de l’huile de bourrache, le kiwi ou les pépins de cassis. En cas d’acnés, il importe de limiter la quantité de nourritures sucrées. A la place, manger beaucoup de fruits, des légumes et des légumineuses.

Les autres aliments sont-ils donc à exclure ? La réponse est non. Cependant, il faut faire en sorte que leur consommation ne puisse perturber l’équilibre alimentaire nécessaire pour avoir une belle peau.

Enfin, il ne faut pas négliger l’hydratation du corps, non seulement à travers des produits de beauté, mais également à travers l’eau et les boissons saines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *