Protéines et régime minceur

On n’est pas obligé de réduire le nombre de ses repas quotidiens pour perdre du poids. Par ailleurs, la plupart des régimes minceurs actuels ne se basent plus sur la restriction alimentaire. Elle se fonde surtout sur l’augmentation de la part des protéines dans l’alimentation. Ces dernières sont-elles vraiment efficaces pour un amincissement ? Voici des éléments de réponse.

Régime minceur : pourquoi privilégier les protéines ?

Rien ne peut stopper la réussite d’Herbalife dans l’univers de l’amincissement. Le géant du marketing de réseau doit notamment ce succès à ses produits minceurs à base de protéines. Celles-ci sont en effet capables de faire disparaître rapidement et pour longtemps la sensation de faim. Ce sont par ailleurs des brûles graisses. En effet, prendre plus de protéines conduit systématiquement à la réduction de sucre et de gras dans ses plats. Ce qui invite le corps à brûler les graisses stockées si la quantité de sucre est moindre. C’est la raison pour laquelle, les coachs sportifs recommandent les compléments protéinés à leur disciple. Par ailleurs, ceux-ci fournissent une sensation anti fatigue, de dynamisme et de bien-être.

Contrairement à l’excès de sucre et de gras, les excès de protéines ne sont jamais stockés. On ne peut cependant pas s’empêcher de s’inquiéter en sachant que les protéines ont une valeur calorique similaire à celle des sucres. Heureusement, les protéines sont difficiles à absorber. Leur absorption demande donc plus d’énergie venant de l’organisme. D’où leur recommandation par les spécialistes de conseils en nutrition.

Régime minceur : connaître les aliments riches en protéines

Même sans un régime minceur drastique, on peut perdre du poids rapidement en augmentant la portion de protéines dans son alimentation. Il est donc important de connaître quelques aliments riches en protéines. Les œufs sont constitués de 12% de protéines, concentrées notamment dans le jaune. Les viandes de boucherie, elles, en comprennent 18%. La portion est de 30% dans le flanchet de bœuf.

Les protéines représentent entre 20 et 26 % des nutriments présents dans les volailles, le gibier, le poisson, les crustacés et les mollusques. Leur concentration dans les féculents est de 10 à 24%, contre plus de 35% dans le lait en poudre. La palme appartient au soja, ingrédient privilégié par Herbalife, aux lentilles sèches et les graines germées.

Régime minceur : le complément protéiné proposé par Herbalife

La Formula 1 n’est pas le seul produit d’Herbalife recommandé par les spécialistes de conseils en nutrition. Ceux-ci orientent également leurs clients vers la Formula 3, un supplément de protéines en poudre à base de protéines de soja et de petit-lait. Ce produit permet non seulement d’atteindre un objectif de mincir, mais également d’augmenter la masse musculaire et de maintenir une ossature normale. Son utilisation est facile, comme pour tous les produits du géant du marketing multiniveau.

En fonction de ses besoins et de son objectif, le consommateur peut prendre quotidiennement jusqu’à 4 portions de 5g. Le produit peut également servir d’accompagnement d’un Shake Formula 1.

Une pensée sur “Protéines et régime minceur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *